Bonjour à tous
Je travaille sur un projet open source créé en 2006 utilisant Qt. Forcement, après tout ce temps, l'architecture du projet commence à être un peu vieille et Qt est mal intégré...
Je suis entrain de rédiger le projet pour une nouvelle version majeure (2.0). Une de mes question concerne les "outils" proposés par Qt et de leurs utilités/avantages :
- Actuellement, nous n'utilisons pas de pointeurs intelligents. Vaut-il mieux utiliser les QPointeurs (qui me semblent limités), boost ou STL ?
- Idem pour les conteneurs, vaut-il mieux utiliser la STL ou QVector et QMap ? Sont-ils plus lent ? plus rapide ? compatible ?
- Certain objets enregistrent des méta-informations à l'aide de classes "faites maison". QVariant et QProperty sont-ils robuste ? rapide ?
- Dériver les classes de QObject permettrait de pouvoir utiliser les signaux/slots, la structure des données en arbre et les QProperty directement. Quel est le coût en terme de rapidité ou de consommation mémoire ?
Plus globalement, que pensez-vous d'une optique "tout Qt" pour un projet (c'est à dire utiliser QVector plutot que std:vector, QXml plutot que xerces, QPointer plutot que auto_ptr, etc.) ?
Merci de vos avis
Partager