Mobile World Congress: Les acteurs du mobile se mobilisent à Barcelona
Dans deux semaines, plus précisément le 17 Février prochain, se tiendra à Barcelone le Mobile World Congress, le plus grand salon international consacré aux mobiles. Autrement dit c'est le Salon où sont récompensés les acteurs ayant le plus marqué l'année 2009 et se décide la téléphonie de demain.
Dans ce même salon les lauréats de la 15ème Editions de Global Mobile Award ( GSMA) seront aussi annoncés.
A la soirée Gala organisé pour l'occasion et la remise des prix qui se déroulera au Palais nationale de Barcelona, trois prix annuels seront aussi présentés dont le prix du Meilleur téléphone mobile, le prix du Président de la GSMA et la personnalité ayant le plus marqué l'année dans l'industrie de la téléphonie mobile.
La plus grande surprise de cette édition c'est l'absence du numéro un mondial de la téléphonie (en terme de volume de ventes) au Salon : Nokia. Omniprésent dans toutes les éditions précédentes, le constructeur Finlandais a préféré s'écarter de cette édition en organisant parallèlement à MWC, et dans la même ville son propre Salon.
Alors qu'on assiste au lancement de l'application iPhone pour le Mobile World Congress 2010 permettant de se géolocaliser entre les stands, il faut signaler qu'Apple de Steve Jobs n'y sera pas présent, ceci n'est pas une surprise puisqu'Apple n’y a jamais été représenté officiellement, certes il est omniprésent via les opérateurs et autres développeurs d’applications mais aucun stand officiel.
On voit donc que ces absences laissent véritablement un boulevard à Android pour marquer les esprits et faire un max de buzz lors de cette grande messe !
Android profitera bien de cette absence puisque Samsung dévoilera son dernier cri Samsung Galaxy 2 sous Android 2.1 et Motorola qui s'est remis dans la course avec Android pourra officialiser la sortie de Motorola Zeppelin équipé d'Android 1.6 un modèle moyen de gamme.
Source : http://www.mobileworldcongress.com/index.htm
1. Que pensez-vous de l’absence de Nokia ou d’Apple dans ce salon?
2. Quel avantage profitera Android pour ces absences?
3. Quel est la personnalité ayant le plus marqué au cours de l'année 2009 dans l'industrie de la téléphonie mobile?
Partager