Bonjour,
J'écris une application DOS avec Qt et je ne trouve pas de classes pour lire/écrire sur la console. Dois-je utiliser la STL ou y a-t-il une autre manière de faire ?
Bonjour,
J'écris une application DOS avec Qt et je ne trouve pas de classes pour lire/écrire sur la console. Dois-je utiliser la STL ou y a-t-il une autre manière de faire ?
tu peut pluger stdin ou stdout sur un QFile
http://qt.developpez.com/doc/latest/qfile/#open-5
Y as aussi la série des QDebug, QFatal, QWarning,...
Après ca dépend de ce que tu veux faire avec stdin et stdout.
Pourquoi ne pas utiliser cout et cin ?![]()
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Je voulais rester homogène en utilisant que Qt et éviter de charger mon binaire avec la STL en plus.
Mais je peux utiliser et cin/cout.
Ce n'est pas <iostream> qui va exploser la taille de ton binaire. Et de tout emanière, si Qt fournissait des équivalents, ce ne seraient que des raccourcis avec cin/cout, ou dans le pire des cas stdin et stdout, ce qui te forcerait *de toute façon* à inclure des entêtes standards. Qt n'est pas magique![]()
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Oui mais je comprend le besoin de DSGSLA car std::cout ne permet pas de sortir directement des QString par exemple.
La solution est de créer son propre cout à l'aide d'un QTextStream et de stdout :La même chose est possible avec cin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part QTextStream cout(stdout, QIODevice::WriteOnly);
Ah oui effectivement Sylvain![]()
Partager