Bonjour à tous

Je développe actuellement sous Netbeans 6.8, en étant sous Windows Vista, des applications J2ME (Sony Ericsson s500i) pour mon compte personnel (et les partager si on me le demande : mais il ne faudra pas encore s'attendre à la super appli de ChessMaster ou de GT4 version mobile )

Mon intérêt ces jours-ci se situe dans le plugin Mobility, essentiellement dans le diagramme de Flux (Flow) des feuilles MIDlet de Netbeans. Evidemment, vous l'aurez compris, ma question ne se situe pas au niveau de l'utilisation simple des composants proposés pour ce diagramme. J'ai décidé de m'attaquer à la création de composants personnels (notamment, un "BackGroundCanvas" hérité de javax.microedition.lcdui.Canvas, qui permettrait d'intégrer un Canvas au lieu d'un formulaire, alert, ou autre composant par défaut...)

Voici le tutoriel que j'ai essayé de suivre pour le réaliser :
Tutoriel wiki Netbeans
(j'en suis à la 2e partie)
Il est très clair, malheureusement, j'ai peut être fait une manip gravissime sous mon Netbeans, car je me retrouve bloqué lorsque j'ai fini de créer le nouveau projet composant VMDSplashScreenExt. En effet, l'IDE me signale une dépendance manquante à l'une de ses librairies (entre autres, l'import org.netbeans.modules.vmd.midp.codegen.MidpCodePresenterSupport n'est pas reconnu) J'ai cru comprendre qu'il me manque les librairies
* Utilities API - Basic Utilities API.
* VMD MIDP - Visual Designer implementation of MIDP 2
* VMD Model - Visual Designer Model
* VMD Properties - Module responsible for Netbeans Properties Window
Mais même en essayant de les reintegrer en tant que Plugins le problème n'est pas résolu, Netbeans me signalant qu'elle figurent déjà.

Sauriez-vous d'où cela peut-il venir ? Je vous remercie d'avance pour vos aides