Bonjour
comment récupérer la valeur d'un checkbox (coché ou pas) ? Je travaille en HTML avec du JSP ?
Merci !
[ Modéré par vedaer ]
-> Ajout du tag dans le titre
[ Merci de respecter les Règles du Forum ]
Bonjour
comment récupérer la valeur d'un checkbox (coché ou pas) ? Je travaille en HTML avec du JSP ?
Merci !
[ Modéré par vedaer ]
-> Ajout du tag dans le titre
[ Merci de respecter les Règles du Forum ]
en jsp
si la case est cochée res="on", sinon res=""
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String res = (String)request.getParameter("name_checkbox");
Merci pour la réponse mais je crois pas que la valeur de retour soit "on" ou "" car d'après le test, la valeur retournée est celle du champs VALUE donc le test sur le retour ne peut avoir lieu
Une autre proposition
merci
ben si la checkbox n'est pas cochée, sa valeur n'est pas envoyée lors du submit. Seule possibilité in my mind, un champ caché dans ton form.
C'est bon ça marche enfin ! Voici la partie de code :
Code Java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 String[] checkboxes = request.getParameterValues("option"); if (checkboxes == null) { // no checkboxes selected System.out.println (" Non Cochée ");// Non cochée } else { for (int i = 0; i < checkboxes.length; ++i) { System.out.println (" Cochee ");// cochée System.out.println(checkboxes[i]); } }
Voilà :trouve:
Précisions pour les nuls comme moi.
Dans la JSP, il est possible d'attribuer une value différente à chaque checkbox. Les cases cochées renvoient cette valeur plutôt que "on". Celles non cochées continuent de ne rien renvoyer.
Le formulaire à l'air de ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <form action="<%= request.getContextPath() + "/MessagesServlet"%>" method="post"> // Le formulaire est envoyé vers la servlet MessagesServlet // method="post" permet de cacher les parametres qui s'affichent dans l'url: c laid. <% int imax; imax=5; int i; i=0; while (i<imax){ %> <td><input name="option" value=<%="choix:" + i++%> type="checkbox"> <%="Valeur" + i%> //i++ incremente i </td><br> <%};%> <input type="submit" name="Valider" value="Valider"> </form>
O Valeur1
O Valeur2
...
Dans la servlet du post precedent, on appelle les valeurs :
String[] checkboxes = request.getParameterValues("option");
<<>Noter qu'option est le name de la checkbox.
Puis on les affiche :
System.out.println(checkboxes[i]);
-->affiche "choix:i" si la case est cochée.
Rabachons: Si on coche les cases 3&4, ça affiche 3, 4 mais pas 1,2 qui sont non cochées.
Après on peux remplacer i par le champ id d'une liste de rubriques qui sont dans une base de données, ce qui permet de recuperer ces id et de savoir dans la servlet qui est coché dans la jsp...
bonjour, j'ai récupéré les tables d'une base de donnée dans une jsp et j'ai ajouté des checkbox comme suit :
et pour recuérer les nom des tables je fais:
1
2
3
4 <form action="JSP.jsp"> <input type="checkbox" name="selection" value="<%out.println(res.getString(3));%>"/><%out.println(res.getString(3));%> <input type="submit" value="Valider"> </form>
mais sa ne marche pas. si vous avez une solution.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <% String select[] = request.getParameterValues("selection"); if (select != null && select.length != 0) { out.println("You have selected: "); for (int i = 0; i < select.length; i++) { out.println(select[i]); } } %>
merci
Partager