Bonjour à tous ,
Voici mon problème
Je souhaiterais récupérer des données sur plusieurs fichiers Xls pour les compiler sur un fichier Xls unique.
Je bloque au niveau de la boucle dans les fichiers Xls de recupération des données.
J'ai un message d'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If Ws.Cells(ligne, 1).Text = Wb.Worksheets(1)(ligne, 1) Then
voici mon code"erreur d'exécution '438':
Propriété ou méthode non gérée par cet objet
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Sub recherche() Dim Repertoire As String, Fichier As String Dim Wb As Workbook Dim Ws As Worksheet Application.ScreenUpdating = False 'Définit la Première feuille du classeur contenant cette macro '(pour recevoir les donnée extraites dans les autres classeurs). Set Ws = ThisWorkbook.Worksheets(1) 'Définit le répertoire de recherche Repertoire = "D:\Documents\Dossier D\TM \" 'Spécifie la recherche pour le fichiers .xls Fichier = Dir(Repertoire & "*.xls") 'Boucle sur les fichiers du répertoire Do While Fichier <> "" 'Vérifie que le nom du classeur est différent du classeur 'contenant cette macro (dans le cas ou il serait placé dans le même répertoire). If ThisWorkbook.Name <> Fichier Then 'Ouvre chaque classeur Set Wb = Workbooks.Open(Repertoire & Fichier) For ligne = 5 To 8 If Ws.Cells(ligne, 1).Text = Wb.Worksheets(1)(ligne, 1) Then Ws.Cells(ligne, 2) = Wb.Worksheets(1)(ligne, 2) End If Next 'Referme le classeur Wb.Close False End If Fichier = Dir Loop Application.ScreenUpdating = True MsgBox "Terminé" End Sub
Partager