Pour info j'ai un besoin particulier et du coup je me lance en vb script.
Est-il possible de lancer l'ouverture d'un document excel ou word, juste en connaissant son emplacement ? Si oui, quelle est cette commande ?
Pour info j'ai un besoin particulier et du coup je me lance en vb script.
Est-il possible de lancer l'ouverture d'un document excel ou word, juste en connaissant son emplacement ? Si oui, quelle est cette commande ?
FAQ VBS => http://vb.developpez.com/faqvbs/?page=II.3#vbsCreatexls
Un exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Function OuvreExcel(ByVal FichierXLS) Const xlCalculationManual=-4135 , xlCalculationAutomatic=-4105 Dim objExcel , objWorkbook Set objExcel = CreateObject("Excel.Application") Set objWorkbook = objExcel.Workbooks.Open( FichierXLS ) objExcel.Visible = False 'objExcel.ScreenUpdating = False 'objExcel.Calculation = xlCalculationManual objWorkbook.Worksheets("Feuille_1").Cells(1,1).Value = "MaString" 'objExcel.ScreenUpdating = True 'objExcel.Calculation = xlCalculationAutomatic objWorkbook.Close True 'quitte en sauvant objExcel.quit Set objWorkbook = Nothing Set objExcel = Nothing End Function
Merci pour cette reponse... J'aurais aussi besoin d'ouvrir des documents word, du coup il faut mettre quoi a la place de worlbooks ?
Par ailleurs, j'ai vu que la méthode Createobject d'un WScript.Shell il est possible d'ouvrir un programme externe, mais sais tu comment préciser un fichier particulier a ouvrir ?
En gros comment simuler le double click sur un document ?
Un exemple parmis d'autre sur le forum VbScript
http://www.developpez.net/forums/d75...d-application/
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager