Bonjour,
je developpe dans un environnement Spring MVC - tomcat 5.5 - jdk1.5 - eclipse.
Dans le developpement de l'application web, a plusieurs reprises, je dois lancer des requetes avec le contexte client (session navigateur web / cookies) afin que les "tiers" (que je ne maitrisent pas) qui recoivent la requete puissent recuperer des donnees stockees dans le context client (cookies?), et en positionner de nouvelles.
Ces requetes doivent etre lancees apres certaines actions utilisateurs.
La solution que j'ai pour le moment, est donc, a la fin de mon action (server side), je redirige l'utilisateur vers une page web qui contient des scripts javascripts faisant les fameuses requetes (je lance les requetes en creant des iframes : leurs urls correspondent aux requetes souhaitees).
Une fois les iframes ouvertes, je redirige l'utilisateur vers la page qu'il a vraiment demandee.
Je ne suis vraiment pas satisait par cette solution.
Pour autant, si je lance ces requetes en creant des connections Http dans mon action (server side - URL getConnection), mes appels ne fonctionnent pas comme souhaites car ils ne beneficient pas du contexte client (cookies ?).
Ma question est donc : quelle solution adopteriez-vous ?
N'y a-t-il pas moyen de faire ce genre d'appel cote serveur ?
Passer le contexe client a la requete envoyee cote serveur, recuperer la reponse et modifier le contexte client en consequence ?
Merci de votre aide!
Partager