Paris, le 9 février 2010
Orange Business Services, un des trois partenaires mondiaux de Microsoft pour la distribution de Microsoft Online Service :
- une confirmation des ambitions des deux acteurs sur le marché du cloudcomputing
- une étape clé dans la stratégie « Collaboration as a Service » d’OrangeBusiness Services
- Orange Business Services a signé le contrat « Microsoft Online ServicesReseller Agreement » pour une distribution en France comme à l’international.
Toute la palette des services collaboratifs Microsoft Online Services intégrée à l’offre d’Orange Business Services Avec cette signature, Orange Business Services devient « revendeur agréé » pour distribuer et facturer l’offre standard Microsoft Online Services dans 21 pays en intégrant ces solutions dans une approche globale des besoins de communication des entreprises. Véritable « guichet unique », Orange Business Services propose dans un premier temps la solution aux grandes entreprises et grands comptes (à partir de 150 utilisateurs) en leur faisant bénéficier d’un accompagnement de bout en bout, du conseil à l’intégration jusqu’au service après-vente et assistance aux utilisateurs. Cet accord permet dès aujourd’hui à Orange Business Services d’enrichir sa gamme actuelle de solutions collaboratives « Business Together with Microsoft » en y intégrant les offres standards de Microsoft Online Services : Exchange Online (messagerie électronique), Office Communications Online (Messagerie instantanée et présence), SharePoint Online (Portailcollaboratif) et Office Live Meeting Online (Web conferencing). Un catalogue de services « Best of Breed » pour faciliter l’adoption par lescollaborateurs des services de communication & collaboration unifiées :Avec l'intégration de Microsoft Online Services Standard dans son catalogue de servicesCloud , Orange Business Services confirme son approche d’intégrateur best of class(meilleur de sa catégorie) , couplant ainsi la simplicité d’usage des solutions collaborativesMicrosoft Online Services avec ses autres solutions de communication intégrées oumanagées de la gamme Business Together. Ainsi, Orange ouvre la possibilité de mettre enœuvre des solutions sur-mesure hybrides sur toute la chaîne de valeur.Orange Business Services met ainsi en avant sa capacité d’intégration avec le systèmeinformatique et télécoms du client, pouvant aller jusqu’à un outsourcing complet et laproposition de services en mode cloud , en capitalisant sur la maîtrise d'Orange en matièrede réseaux, de modes d’accès et de services de communication : téléphonie d’entreprise,services mobiles, visioconférence et communications unifiées.1Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Inde, Irlande, Italie, Japon,Nouvelle Zélande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse et Singapour.
Orange Business Services prévoit également d’enrichir l'offre Microsoft Online Services avecdes services complémentaires tels que l’archivage des données, l’optimisation etl’accélération du réseau, ou encore le portail utilisateur pour les Grands Comptes. Ce derniervise à publier les services revendus par Orange dans un portail utilisateur final tout ens’intégrant aux applications métiers des clients.Un partenariat stratégique reposant sur l’expertise de deux acteurs majeurs du cloudcomputingDans le cadre de ce partenariat, Microsoft s’appuiesur l’expertise d’Orange Business Services - reconnu « meilleur opérateur mondial »- et sur sa couverturegéographique étendue sur les cinq continents.Pour Orange Business Services, un mois et demi aprèsl’annonce de sa stratégie cloud computing, cet accord estl’opportunité de renforcer ses développements de servicescloud public pour les entreprises, en intégrant lessolutions proposées par Microsoft.Orange Business Services-Leplusgrandréseauvoix/données au monde couvrant220 pays et territoires avec uneprésence dans 166 pays-PrixWorldCommunicationsAwards : meilleur opérateur mondialen 2006, 2007, 2008, 2009Les principaux bénéfices pour les entreprises :un budget maîtrisé et des réductions de coûts pour les services informatiques ;une solution sans investissement et évolutive ;un accompagnement de bout en bout avec un engagement de qualité de service ;une solution permettant de fournir une gamme de services collaboratifs adaptés auxdifférents profils et besoins des utilisateurs.Orange Business Services, une offre large de cloud public et privéAvec ce partenariat, les offres de « Collaboration as a service » d’Orange Business Servicescouvrent désormais à la fois :- les solutions de private Cloud (infrastructure client dédiée) ;- les solutions de public Cloud (infrastructure partagée).Pour accompagner cette dynamique, Orange Business Services complète sa gamme desolutions cloud privé avec une nouvelle version de Flexible Exchange, une offre demessagerie permettant aux flux (mails, messagerie instantanée et fichiers sharepoint) detransiter via un réseau privé d’entreprise.A l’occasion du Salon Microsoft TechDays 2010 du 8 au 10 février, Palais des Congrès deParis, Orange Business Services sera présent Hall Maillot, 2ème étage, stand W09 etinterviendra sur le sujet suivant :« Intégration de l’offre Microsoft Online Services à la gamme Business Togetherd’Orange Business Services » - Bertrand Rojat, Directeur « IT Customer Solution andProduct »d’Orange Business Services - Mardi 9 février 2009 – (16h00-17h00)« Sécurisation de la flotte mobile Windows® Phone» -Roméo Verdier, DirecteurTechnique Business Together with Microsoft d’Orange Business Services, mercredi 10février de 13h à 14h.
A propos d’Orange :
Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dansle monde. Elle compte 126 millions de clients, pour l’internet, la télévision et le mobile dans la majorité despays où le Groupe est présent. En 2008, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 53,5 milliards d’euros(38,1 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2009). Au 30 septembre 2009, le Groupe comptait prèsde 190 millions de clients dans 32 pays, dont 128,8 millions de clients du mobile et 13,4 millions de clientsADSL dans le monde. Orange est le troisième opérateur mobile et le deuxième fournisseur d’accès InternetADSL en Europe et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprisesmultinationales, sous la marque Orange Business Services.La stratégie du Groupe est fondée sur la convergence et l’innovation. Elle se caractérise par la maîtrise descoûts et vise à faire d’Orange l’opérateur intégré de référence pour les services de télécommunications enEurope. Aujourd’hui, le Groupe reste concentré sur son cœur de métier d’opérateur de réseau, tout endéveloppant ses positions sur des nouvelles activités de croissance. Afin de répondre aux attentes desclients, le Groupe s'efforce de fournir des produits et des services simples et conviviaux, grâce à sonmodèle de performance durable et responsable qui peut s’adapter aux conditions d'un écosystème enpleine mutation.France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York StockExchange.Pour plus d’informations :
www.orange.com
A propos de Microsoft :
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel. Lasociété développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnelet domestique. La mission de Microsoft est de mettre son expertise, sa capacité d’innovation et la passion quil'anime au service des projets, des ambitions et de la créativité de ses clients et partenaires afin de faire de latechnologie leur meilleure alliée.
Partager