Bonjour,
Je suis actuellement en L3 Miage et cela me plaît. Je trouve ce parcours enrichissant, qui prépare à différentes facettes et non seulement à l'informatique pur et dur. De plus, je pense que Miage a une bonne réputation, (dites moi si je me trompe ?) auprès des futurs éventuels employeurs... Il paraît qu'avec un master Miage, nous pouvons trouver très vite un emploi avec un BON salaire.
Seulement, pour des raisons personnelles, je peux être amené à déménager dans des villes ne proposant pas Miage. C'est pour cela que je souhaiterais trouvé une "alternative", un "équivalent" de Miage (il n'y aura jamais la même chose sous un nom différent mais qui s'en rapproche le plus: de par l'organisation des cours (assez encadrés, et j'aime ça), de par la possibilité d'emplois qui s'offrent à nous après le diplôme, de par le salaire attrayant après le diplôme, de par aussi éventuellement la diversité des enseignements proposés (gestion, maths, langues vivantes,...).
En effet, ce n'est que l'année dernière, en DUT que j'ai entendu parlé de Miage: mais il y a sûrement des études aussi bien sur lesquels je ne suis pas renseigné!
Faire une école d'ingénieur ne m'attire pas plus que ça.
Il y a bien le master en fac d'informatique, mais... ça ne vaut pas Miage je trouve. Sans parler de l'encadrement, c'est la fac quoi... Alors que dans ma classe, en L3, nous sommes une cinquantaine, assez bien encadrés. Nous avons des projets à réaliser souvent, des travaux en groupes, des TD,...etc.
C'est donc pour le MASTER que je recherche l'équivalent. Car là je vais finir ma L3 Miage (je devrais pas avoir trop de difficultés pour l'obtenir, au 1er semestre, ma moyenne tourne autour de 15).
Et donc c'est pour le Master 1 et 2 que je voudrais éventuellement trouver autre chose.
Si vous en connaissez plus que moi... J'attends vos réponses
Merci beaucoup !
Partager