Moi qui suis "anti-google" j'utilise mon webmail Orange, j'utilise Bing et j'en suis entièrement satisfait, lorsque je n'ai pas satisfaction je me renseigne d'une autre façon que par le net (bibliothèque entre autre) et j'utilise SlimBrowser comme navigateur.
Je ne suis absolument pas jaloux de Google tu vois. Je suis content que cette entreprise existe parce qu'elle apporte une concurrence. Je suis simplement contre leur politique vraiment minable concernant la vie privée. Je n'utilise rien de Google, je n'utilise même pas face book et j'en suis bien content, je n'ai aucun problème, je n'ai rien à cacher, je suis honnête, je suis travailleur et je suis un consommateur "réfléchis". Ils font ce qu'ils veulent, mais Google ressemble de plus en plus à la lubie de deux personnes qui veulent tout contrôler. Ils sont dangereux, bien plus que ne l'a été MS simplement parce que technologiquement ils peuvent faire ce que MS ne pouvait pas faire à l'époque.
Des phrases "choc" comme
Je trouve ça effrayant et particulièrement représentatif de cette mentalité. Qui n'est pas spécifique à Google, c'est typiquement Américain que de vouloir tout contrôler, de vouloir tout savoir sur tout. Que Google montre un semblant de respect pour la vie privée de ses utilisateurs et là je réfléchirais à 2 fois avant de parler d'eux ainsi.Seuls ceux qui ont quelque chose à cacher se soucient de leur vie privée
Pour la pub ciblé, cela ne choque pas tout le monde, mais moi 1 - ça me choque 2 - ça m'exaspère.
Je ne suis pas "sensible" à la pub. C'est pas parce que j'en vois une que je vais me dire "roh il me faut ça !!" Mais je trouve particulièrement affolant de voir qu'on ne peut plus aller nul part sur le web sans avoir de la pub et pire encore, de la pub qui cible les recherches que j'ai faites il y a pas mal de temps sur Google. Et je trouve encore plus affolant que certaines personne ayant un niveau intellectuel suffisamment élevé pour faire des métier IT se dire qu'il n'y a rien de choquant a avoir une pub ciblé en fonction de ses mails, de ses recherches sur google ou de ses clicks sur Facebook.
Partager