Bonjours,
Je commence à atteindre mes limites dans le domaine d'access et de la programmation VBA.
Les dernières étapes de ma Base de données restent les plus difficiles.
Mon Problème:
Je souhaiterai mettre à disposition de l'utilisateur de mon formulaire une liste déroulante.
Cette liste doit proposer à l'utilisateur de sélectionner un fichier excel à ouvrir.
Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub ComboBox1_Click() Set objExcel = CreateObject("Excel.Application") objExcel.Workbooks.Open("D:\Chiffre 2009\" + combobox1.Value).Activate objExcel.Visible = True objExcel.UserControl = True Set objExcel = Nothing End SubJusqu'à là tous va bien.
1
2
3
4
5
6 Private Sub ComboBox1_DropButtonClick() combobox1.Clear For Each vfeuille In ActiveWorkbook.Sheets combobox1.AddItem vfeuille.Name Next End Sub
L'utilisateur sélectionne l'un des nom de fichier rentré dans le contenue de la liste et le fichier s'ouvre.
Mais je voudrais que cette liste de fichier sélectionnable se mette à jours automatiquement à mesure que de nouveaux fichier se créent.
Pour cela je pense utiliser la méthode indiqué dans la FAQ:
Mais là je ne sais pas comment faire pour que la liste de fichier créent soit ajouter au contenue des choix de la liste déroulante.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim stRep 'Nom du répertoire à parcourir Dim oFSO,oFl Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") stRep = "D:\Chiffre 2009\" If oFSO.FolderExists(stRep) Then For each oFl in oFSO.GetFolder(stRep).Files Wscript.Echo oFl.Name Next End If
J'espère avoir été clair.
Partager