Bonjour,
Je débute sous ACCESS.
Je viens de créer un champ avec une liste de choix déroulante (type de données -> assistant liste de choix) me permettant de choisir le nom de la commune sur laquelle se trouve mon site parmi une liste de communes (crée dans une autre table). Mon problème c'est que si je rentre le nom d'une commune qui n'est pas dans la liste, rien ne m'empêche de le faire or j'aimerai ne pouvoir rentrer que les communes de la liste. Je voulais résoudre mon problème avec "valide si" mais je n'arrive pas à lui dire que le champ n'est valide que si la commune fait partie de la liste. Je pourrais rentrer la liste des communes à la main mais vu que j'en ai une centaine, ça ne me tente pas trop, en plus si ma zone d'étude change (augmentation probable du nombre de communes) je vais devoir ajouter encore des communes dans "valide si".
Pour essayer de faire simple, quelqu'un connait-il un moyen d'imposer à ACCESS de choisir les valeurs dans une liste déroulante sans pouvoir en ajouter (sauf en les ajoutant dans la liste) ???
Je sais que je n'ai pas été très claire et je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider.
Partager