Bonjour à tous,
Je cherche un moyen pour calculer la CPU consommé par chaque fonction de mon application à l'aide du temps de l'exécution. Je travaille en C++ et j'utilise la fonction 'clock()' pour le calcul du temps.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen pour calculer la CPU consommé par chaque fonction de mon application à l'aide du temps de l'exécution. Je travaille en C++ et j'utilise la fonction 'clock()' pour le calcul du temps.
Merci d'avance.
Tu cherches à faire du profiling, mais il faut savoir que cela ne marche pas "comme ça"... Notamment dans un contexte multithread ! En effet, tu récupères une mesure temporelle physique (ou "réelle"), qui va inclure les commutations de contexte et les interruptions liées aux threads/processus concurrents, et non pas la charge CPU propre de ta fonction.
Bref, c'est tout sauf précis : ça ne peut servir que d'indication relative et non pas de profiling réel, mais c'est dans la FAQ.
Les fonctions d'obtention de la charge CPU, permettant d'avoir des mesures plus précises, sont par contre dépendantes du système d'exploitation utilisé.
Merci Mac LAK,
le système exploitation utilisé est Windows mais la FAQ que tu m'as conseillé me suffit amplement.
Merci.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager