Bonjour à tous,
voilà j'ai la focntion suivante qui permet de supprimer un répertoire donné et son contenu :
Seulement, je voudrais garder le répertoire et supprimer uniquement son contenu, alors j'ai tenté de mettre en commentaire la dernière ligne mais ça ne marche pas...:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function clearDir($dossier) { $ouverture=@opendir($dossier); if (!$ouverture) return; while($fichier=readdir($ouverture)) { if ($fichier == '.' || $fichier == '..') continue; if (is_dir($dossier."/".$fichier)) { $r=clearDir($dossier."/".$fichier); if (!$r) return false; } else { $r=@unlink($dossier."/".$fichier); if (!$r) return false; } } closedir($ouverture); $r=@rmdir($dossier); if (!$r) return false; return true; }
Auriez-vous une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function clearDir($dossier) { $ouverture=@opendir($dossier); if (!$ouverture) return; while($fichier=readdir($ouverture)) { if ($fichier == '.' || $fichier == '..') continue; if (is_dir($dossier."/".$fichier)) { $r=clearDir($dossier."/".$fichier); if (!$r) return false; } else { $r=@unlink($dossier."/".$fichier); if (!$r) return false; } } closedir($ouverture); /*$r=@rmdir($dossier); if (!$r) return false; return true;*/ }
Merci pour votre aide.
Partager