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DirectX Discussion :

fabriquer un .X


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut fabriquer un .X
    Bonjour!

    Je me suis mis à directx il n' y a pas longtemps, mais j'arrive enfin à afficher un truc à l'écran. (joie)
    Comme je voudrais ne pas me contenter d'un triangle, j'ai cherché comme un fou un logiciel permettant de modéliser un objet 3d puis d'importer le mesh en .X...

    Blender et Wings pour la conception, Crossroads et un autre truc pour la conversion... J'ai essayé dans tous les sens (en passant par tous les formats, après avoir constaté que l'export X de blender n'était pas bon), le résultats est toujours plein d'abberations (quelques déplacements de points, et des faces cachées idiotes). Pourtant des trucs très simples, sans texture, avec une vingtaine de triangles...

    Alors, y-a-t-il une méthode sûre? Faut-il forcément passer par 3ds max (qui n'est pas vraiment un freeware...) et le fameux conv3ds dont je vois le nom partout, ou est-ce qu'on peut fabriquer des modèles .X autrement?

    Merci d'avance...

  2. #2
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    Pour 3DSMax, il y a un très bon exporteur chez PandaSoft. Pour le reste, je ne sais pas désolé.

  3. #3
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    Il y a 3D Canvas qui permet de faire des .X pour un prix tout a fait raisonnable: $35 ou $70 selon les versions.
    Laurent -- http://jeux-directx.com/

  4. #4
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    Merci pour vos réponses!

    Pour l'instant je me suis débrouillé avec des freewares et des démos pour obtenir un truc viable, mais c'est pas encore très au point.

    Et grâce au livre de Laurent-USA, et bien je suis assez heureux de réussir à afficher des modèles 3d, avec lumières, déplacement, rotations, et des projectiles 2d... en moins de 15 jours. Donc encore merci! (même s'il m'a fallu chercher pas mal de sources sur internet pour complèter la pratique)

  5. #5
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Sinon mon soft fétiche , Truespace 3d excellent logiciel de 3D avec un bon modeleur.
    Très simple d'emploi.

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