Bonjour!
Je me suis mis à directx il n' y a pas longtemps, mais j'arrive enfin à afficher un truc à l'écran. (joie)
Comme je voudrais ne pas me contenter d'un triangle, j'ai cherché comme un fou un logiciel permettant de modéliser un objet 3d puis d'importer le mesh en .X...
Blender et Wings pour la conception, Crossroads et un autre truc pour la conversion... J'ai essayé dans tous les sens (en passant par tous les formats, après avoir constaté que l'export X de blender n'était pas bon), le résultats est toujours plein d'abberations (quelques déplacements de points, et des faces cachées idiotes). Pourtant des trucs très simples, sans texture, avec une vingtaine de triangles...
Alors, y-a-t-il une méthode sûre? Faut-il forcément passer par 3ds max (qui n'est pas vraiment un freeware...) et le fameux conv3ds dont je vois le nom partout, ou est-ce qu'on peut fabriquer des modèles .X autrement?
Merci d'avance...
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