IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Droit en lecture/ecriture dans les bibliothèques [SP-2007]


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 31
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Droit en lecture/ecriture dans les bibliothèques
    Bonjour,

    Je me rappelle que dans WSS 2.0, il y avait une notion de droit utilisateur au niveau des bibliothèques de documents, listes,... on pouvait garder les droit du site ou mettre des droit unique et ainsi donner des droit en lecture seule, ou lecture écriture ou lecture écriture modification ou lecture écriture modification suppression.

    ex: un contributeur pourvait avoir des droits uniquement en lecture écriture sur une bibliothèque (pas de modification, suppression possible)

    Dans WSS 3.0, je ne trouve pas comment aller à un niveau de détail aussi fin. Si je gère les droits au niveau de la bibliothèque ou même du document, je peux donner un autre niveau de permission que celui du site mais pas choisir les droits basiques: lecture écriture modification.

    Dois-je donc créer un niveau de permission supplémentaire (qui va donc être visible pour toute la Collection de site) nommé "Contributeur sans droit de modification suppression" uniquement pour une bibliothèque?

    Je vous remercierai de bien vouloir m'aiguiller pour savoir si il y a quelque chose que je n'ai pas vu.

    D'avance merci,
    Célia

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 121
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faut que tu ailles dans les niveaux d'autorisations dans la gestion des Personnes et Groupes du site.

    Pour atteindre ce menu, tu peux regarder cette page : http://office.microsoft.com/fr-fr/sh...172091036.aspx

    Sur le principe, tu es obliger de définir un niveau d'autorisation pour l'affecter à groupe/utilisateur dans ta bibliothèque même si ce niveau d'autorisation n'est utilisé qu'une seule fois.
    Dans WSS 3.0 tu peux avoir une gestion très fine des droits au niveau de la bibliothèque ou au niveau d'un item (même si je déconseille fortement). Pour cela il faut casser l'héritage par rapport au site et tu peux affecter à un Groupe/Utilisateur les niveaux d'autorisations définis par défaut (Lecture, Collaboration, Conception, Contrôle total)

    D'autre information intéressante ici :
    http://www.webxygen.org/Aides/Pages/...orisation.aspx

    En espérant t'avoir aidé...

    Bon courage

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 486
    Points : 2 082
    Points
    2 082
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ne pas faire de contre sens (c'est le matin désolé...), "Contributeur sans droit de modification suppression" correspond-il bien à un accès en lecture seule à l'ensemble de la liste ?

    Dans l'affirmative, par défaut dans TaListe > Paramètres > Autorisations on peut casser l'héritage de droits et ajouter des utilisateurs en choisissant si on l'affecte à un groupe ou bien définir directement les autorisations pour les utilisateurs sélectionnés (Contrôle total, Conception, Collaboration, Lecture), cf. pièce jointe. Il suffit de sélectionner la permission Lecture dans ce cas.

    Est-ce que ça répond à ta question ou je suis passé complètement à côté ? (faut que j'arrête la bringue le jeudi soir ...)
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 31
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour ces éclaircissements. En effet, il semblerait que cette fonctionnalité ait disparue de wss 2.0 à 3.0 car vous n'en avez pas entendu parlé.

    Ce dont je parle est expliqué dans la partie "Assigning Per-List Permissions" dans le site ci-contre : http://office.microsoft.com/en-us/wi...608101033.aspx

    Par défault, sous WSS 2.0, il y a 4 droits logiques pour modifier un élément dans une liste: lecture, création, modification et suppression qui sont donnés intelligemment aux droits de Lecteur, collaborateur par défaut,... mais ils peuvent être changé: ne donné qu'un droit en lecture : http://i.msdn.microsoft.com/Dd578332...office.12).jpg

    Dans WSS 3.0, comme l'explique luelo2b il faut que je crée un niveau d'autorisation car je ne peux plus modifier les droits d'un contributeur en ne lui attribuant que des droits de lecture, création. Et en effet, non, un "Contributeur sans droit de modification suppression" n'est pas un lecteur car il doit pouvoir créer et modifier un document.

    C'est dommage car déjà qu'il fallait suivre quelles listes avaient des droits cassés par rapports au site, maintenant il va aussi falloir gérer les nouveaux niveaux de permission.

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Célia

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. probleme lecture et ecriture dans les tube nommés
    Par El-Patron dans le forum POSIX
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2009, 10h58
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2009, 15h44
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2007, 10h35
  4. ouverture/lecture/ecriture dans un fichier en mode binaire
    Par dirty_boy dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 08h38
  5. [JDBC]lecture/ecriture dans une base de donnée
    Par tarik75 dans le forum JDBC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2005, 12h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo