Bonjour;
Voilà, je travail sur une application de gestion de scolarité j'ai besoin de votre aide concernant la gestion des examens. La méthode suivie à la fac maintenant est la suivante :
L’enseignement est modulaire après les examens on se fixe un jour ou les profs de chaque module dictent leurs notes au responsable des examens et ce dernier enregistre les notes dans un fichier excel comme suit :
Nom etd-- n°inscript-- n°exam -- matière1 m2 -- m3-- moy module- m1--m2..
Le fichier contient déjà les formules de calcules donc on a les résultats finales sur le champ.
Moi j'ai crée un site intranet (aspx,C#)pour la scolarité ,dans la partie examen :
j'ai crée une page pour chaque module il suffit de cliquer sur le nom de la matière pour afficher une gridview contenant les noms des étudiants et dans une autre colonne je peux insérer les notes.
Comme ça on peut insérer les notes matière par matière .ensuite le responsable doit enregistré les moyennes de chaque module en cliquant sur le bouton enregistré la moyenne module, il doit après cliquer sur le bouton enregistré les remarques de module (validé, non validé) en cliquant sur le bouton enregistré remarque.
Mais le responsable n’est pas satisfait du travail il voulait une méthode plus facile qu’Excel si non il préfère travailler avec ce dernier.
Si quelqu’un à une aidée elle sera la bienvenue merci
Partager