IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ALM Discussion :

Gestion des examens d'une faculté

Sujet :

ALM

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Gestion des examens d'une faculté
    Bonjour;
    Voilà, je travail sur une application de gestion de scolarité j'ai besoin de votre aide concernant la gestion des examens. La méthode suivie à la fac maintenant est la suivante :
    L’enseignement est modulaire après les examens on se fixe un jour ou les profs de chaque module dictent leurs notes au responsable des examens et ce dernier enregistre les notes dans un fichier excel comme suit :

Nom etd-- n°inscript-- n°exam -- matière1 m2 -- m3-- moy module- m1--m2..

Le fichier contient déjà les formules de calcules donc on a les résultats finales sur le champ.
    Moi j'ai crée un site intranet (aspx,C#)pour la scolarité ,dans la partie examen :
    j'ai crée une page pour chaque module il suffit de cliquer sur le nom de la matière pour afficher une gridview contenant les noms des étudiants et dans une autre colonne je peux insérer les notes.

Comme ça on peut insérer les notes matière par matière .ensuite le responsable doit enregistré les moyennes de chaque module en cliquant sur le bouton enregistré la moyenne module, il doit après cliquer sur le bouton enregistré les remarques de module (validé, non validé) en cliquant sur le bouton enregistré remarque.
    Mais le responsable n’est pas satisfait du travail il voulait une méthode plus facile qu’Excel si non il préfère travailler avec ce dernier.
    Si quelqu’un à une aidée elle sera la bienvenue  merci

Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense à mon avis, qu'il serai plus préférable de demander au professeur lui même quelle type d'application il voulait, généralement, les futurs utilisateurs d'une application n'ont aucune idée sur comment elle sera à la livraison, ils se content de dicter les besoins (qui sont parfois tirés par les cheveux) en pensant que vous allez concevoir un produit à la mesure exacte de ce qu'ils rêvent ou pensent.

Alors essayer de lui parler, de voir comment il voulais que ça soit au niveau de l'interface et au niveau du traitement, ensuite essayer de mettre en oeuvre une interface qui se rapproche le plus de son besoin, avec les traitements demandés.

Bon courage

Discussions similaires

1. [Entité-Association] Gestion des orientations d'une faculté
    Par massihazard dans le forum Schéma
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2014, 10h25
  2. [Conception] Gestion des accents dans une base de données
    Par MiJack dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2005, 12h41
  3. gestion des boutons d'une manette : relachement
    Par backfire dans le forum DirectX