IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

contour autour d'un d'une zone de texte.


Sujet :

HTML

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut contour autour d'un d'une zone de texte.
    bjr.
    voilà, je me créé une page web, et je place une zone de texte..
    la zone est comme ceci..

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <td width="304" height="624" colspan="3" rowspan="2" valign="top" align="left" xpos="368" content valign="top" csheight="513">
    comment je pourrais placer un contour de couleur autour de cette zone..
    j'ai essayé
    bgcolor
    border color,
    mais ça ne fonctionnes pas..

    merci si vous avez le petit bout de code..

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Nesmontou
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 612
    Points : 2 969
    Points
    2 969
    Par défaut
    Salut, dans la balise td, tu peux rajouter
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    style="border: 1px solid #ff1234;"
    Tu auras toutes les infos ici : http://www.w3.org/TR/CSS21/box.html#border-properties

    Bon développement ;-)

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    excellent, merci bien

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de Nesmontou
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 612
    Points : 2 969
    Points
    2 969
    Par défaut
    N'oublie pas de cliquer sur en bas à gauche de la page ;-)

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    oui, mais encore une dernière question au sujet de cette zone de texte..

    comment je peut la nommer dans le css?

    pour l'appeller à chaque page?
    merci

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 310
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Tu peux créer un id ou une classe dans la feuille de styles.

    Un id doit être unique dans une page et une classe peut être utilisé plusieurs fois dans la même page.

    ID

    Dans la feuille de styles :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    #bordure {
        border: 1px solid #000;
    }
    Dans la page :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <td id="bordure">contenu de la cellule</td>
    CLASSE

    Dans la feuille de styles :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    .bordure {
        border: 1px solid #000;
    }
    Dans la page :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <td class="bordure">contenu de la cellule</td>

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    oui,

    ma zone de texte avec lien est ceci..

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
     
    					<td style="border: 1px solid #0000ff;" width="134" height="734" rowspan="2" align="left" xpos="16" content valign="top" csheight="592">
    						<div align="center">
    															<p><a onmouseover="return overlib('Accueil du site', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="index.html"><b>Accueil</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Quest ce le petit format.Son histoire', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="petitformat/petit_format.html" a &gt;html><b>Le petit format.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Le dictionnaire sur le petit format', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="mon_dictionnaire/mon_dictionnaire.html" a &gt;html><b>Mon dictionnaire.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Toute mes ventes. Pour l\' instant il n\' y a que des albums de disponible.', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="mes_ventes/mes_ventes.html" a &gt;html><b>Mes ventes en tout genre.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Personnages celèbres qui nous ont fait et qui nous font encore rever:<UL><LI>Walt Disney, son histoire<LI>Burroughs - Tarzan<LI>Marco Nadal - Kalar<LI>Spirou par Rob Vel<LI>Disks - Pim Pam Poum<LI>Le Fantôme</UL>', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="personnages/personnage.html" a &gt;html><b>Personnages c&eacute;l&egrave;bres.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Ma deuxième passion, la photo.', CAPTION, 'La ce sont mes photos');" onmouseout="return nd();" href="mesphotos/mesphotos.html" a &gt;html><b>Mes Photos.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Quelques uns de mes sites préférés', CAPTION, 'Quelques liens à visiter');" onmouseout="return nd();" href="mes_liens/mesliens.html" a &gt;html><b>Mes liens favoris.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Mes recherches en tout genre', CAPTION, 'Toute mes recherches');" onmouseout="return nd();" href="mesrecherches/listerecherche.htm" a &gt;html><b>Mes recherches.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Le forum des petites annonces? Passez vos annonces gratuitement. Il suffit de s\'inscrire.', CAPTION, 'Toute la BD en annonces');" onmouseout="return nd();" href="forum/forum.html" a &gt;html><b>Recherches et ventes de particulier.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Des couvertures de petits formats', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="couverturepf/couverturepf.html" a &gt;html><b>Couvertures de petits formats.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Des couvertures de livres d\'études, de raretés, d\'albums sur la bd', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="couverturesautre/couvertureautre.html" a &gt;target="_blank"><b>Couvertures de livres d'etudes, de raret&eacute; et autres</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Queslques couvertures de récits complets', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="couverture/couverture.html" a &gt;html><b>Couvertures de r&eacute;cits complets.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Alors là!', CAPTION, 'qui suis je, je vous laisse le découvrir');" onmouseout="return nd();" href="quisuisje/quisuisje.html" a &gt;html><b>Qui suis je?</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Quelques unes de mes trouvailles', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="trouvailles/trouvailles.html" a &gt;html><b>Mes trouvailles</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Si ce site vous a plu, n\hésitez pas à laisser un petit mot dans mon livre d\'or', CAPTION, 'Mon livre d\'or');" onmouseout="return nd();" href="livredor/livredor.html?site=a227042" a &gt;html><b>Mon livre d\'or.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Mise à jour du site', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="misesajour/miseajour.html"><b>Mise &agrave; jour du site.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Adresses utiles', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="adresses/adresses_utiles.html"><b>Adresses utiles.</b></a></p>
    							</div>
    											</td>
    si je comprend bien..

    dans ma feuille de style je place cela;

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    #lien { 
       style="border: 1px solid #0000ff;" width="134" height="734" rowspan="2" align="left" xpos="16" content valign="top" csheight="592"
    }
    et dans ma page je place ceci..

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    <td id="lien" >
    						<div align="center">
    															<p><a onmouseover="return overlib('Accueil du site', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="index.html"><b>Accueil</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Quest ce le petit format.Son histoire', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="petitformat/petit_format.html" a &gt;html><b>Le petit format.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Le dictionnaire sur le petit format', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="mon_dictionnaire/mon_dictionnaire.html" a &gt;html><b>Mon dictionnaire.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Toute mes ventes. Pour l\' instant il n\' y a que des albums de disponible.', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="mes_ventes/mes_ventes.html" a &gt;html><b>Mes ventes en tout genre.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Personnages celèbres qui nous ont fait et qui nous font encore rever:<UL><LI>Walt Disney, son histoire<LI>Burroughs - Tarzan<LI>Marco Nadal - Kalar<LI>Spirou par Rob Vel<LI>Disks - Pim Pam Poum<LI>Le Fantôme</UL>', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="personnages/personnage.html" a &gt;html><b>Personnages c&eacute;l&egrave;bres.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Ma deuxième passion, la photo.', CAPTION, 'La ce sont mes photos');" onmouseout="return nd();" href="mesphotos/mesphotos.html" a &gt;html><b>Mes Photos.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Quelques uns de mes sites préférés', CAPTION, 'Quelques liens à visiter');" onmouseout="return nd();" href="mes_liens/mesliens.html" a &gt;html><b>Mes liens favoris.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Mes recherches en tout genre', CAPTION, 'Toute mes recherches');" onmouseout="return nd();" href="mesrecherches/listerecherche.htm" a &gt;html><b>Mes recherches.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Le forum des petites annonces? Passez vos annonces gratuitement. Il suffit de s\'inscrire.', CAPTION, 'Toute la BD en annonces');" onmouseout="return nd();" href="forum/forum.html" a &gt;html><b>Recherches et ventes de particulier.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Des couvertures de petits formats', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="couverturepf/couverturepf.html" a &gt;html><b>Couvertures de petits formats.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Des couvertures de livres d\'études, de raretés, d\'albums sur la bd', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="couverturesautre/couvertureautre.html" a &gt;target="_blank"><b>Couvertures de livres d'etudes, de raret&eacute; et autres</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Queslques couvertures de récits complets', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="couverture/couverture.html" a &gt;html><b>Couvertures de r&eacute;cits complets.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Alors là!', CAPTION, 'qui suis je, je vous laisse le découvrir');" onmouseout="return nd();" href="quisuisje/quisuisje.html" a &gt;html><b>Qui suis je?</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Quelques unes de mes trouvailles', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="trouvailles/trouvailles.html" a &gt;html><b>Mes trouvailles</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Si ce site vous a plu, n\hésitez pas à laisser un petit mot dans mon livre d\'or', CAPTION, 'Mon livre d\'or');" onmouseout="return nd();" href="livredor/livredor.html?site=a227042" a &gt;html><b>Mon livre d\'or.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Mise à jour du site', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="misesajour/miseajour.html"><b>Mise &agrave; jour du site.</b></a></p>
    								<p><a onmouseover="return overlib('Adresses utiles', CAPTION, 'Toute la BD, rien que de la bd');" onmouseout="return nd();" href="adresses/adresses_utiles.html"><b>Adresses utiles.</b></a></p>
    							</div>
     
    					</td>

  8. #8
    Membre actif Avatar de glloq8
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 298
    Points : 255
    Points
    255
    Par défaut
    Dan sla feuille de styles :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    #lien { 
       border: 1px solid #0000ff;
       width:134px;
       height:734px;
       text-align:left;
    }

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    ben, ça ne fonctionnes pas..

    je donne un autre exemple..

    ça c'est juste une page avec avec la grille et la zone de texte


    <html>

    <head>
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
    <meta name="generator" content="Adobe GoLive 5">
    <title>ma page</title>
    </head>

    <body bgcolor="#ffffff">
    <table cool width="606" height="450" usegridx usegridy showgridx showgridy gridx="16" gridy="16" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
    <tr height="144">
    <td width="605" height="144" colspan="3"></td>
    <td width="1" height="144"><spacer type="block" width="1" height="144"></td>
    </tr>
    <tr height="305">
    <td width="32" height="305"></td>
    <td style="border: 1px solid #0000ff;"width="64" height="305" align="left" xpos="32" content valign="top" csheight="305">
    <div align="center">
    mm
    <p>ll</p>
    <p>kk</p>
    <p>ii</p>
    <p>oo</p>
    <p>rr</p>
    <p>ee</p>
    <p>dd</p>
    <p></p>
    </div>
    <p></p>
    </td>
    <td width="509" height="305"></td>
    <td width="1" height="305"><spacer type="block" width="1" height="305"></td>
    </tr>
    <tr height="1" cntrlrow>
    <td width="32" height="1"><spacer type="block" width="32" height="1"></td>
    <td width="64" height="1"><spacer type="block" width="64" height="1"></td>
    <td width="509" height="1"><spacer type="block" width="509" height="1"></td>
    <td width="1" height="1"></td>
    </tr>
    </table>
    <p></p>
    </body>

    </html>
    ce qui est en rouge, est la zone quie je veut faire revenir à chaque page

    comment je pourrais faire appel au css en sachant qu'à chaque page j'ai une grille de mise en page

  10. #10
    Membre émérite
    Avatar de Nesmontou
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 612
    Points : 2 969
    Points
    2 969
    Par défaut
    Salut, pour ton <td> en rouge tu peux mettre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    <td class="monTd" width="64" height="305" align="left" xpos="32" content valign="top" csheight="305">
    ...
    </td>
    Et dans ton fichier css
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    .monTd
    {
      border: 1px solid #0000ff;
    }
    Petite remarque, les autres attributs comme width, height... peuvent aussi être spécifiés dans ta feuille de style
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    width: 64px;
    height: 305px;
    ...
    A toi de voir si tu veux les mettre dans ton css ou non

    Bon développement ;-)

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    merci, je commence à comprendre..

    mais dans la page html, qd on veut faire appel au css, la feuille de style que l'on a créé
    et que dans la page on ne veut pas avoir les lignes du css qui apparaissent, qu'elle est la fonction qui permet en haut de page de faire appel au css..

    <type style css ??

    là je cale..

  12. #12
    Membre émérite
    Avatar de Nesmontou
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 612
    Points : 2 969
    Points
    2 969
    Par défaut
    Salut, si tu crées une feuille de style externe, tu la nomme nomfichier.css et dans ta page html, tu mets <link rel="StyleSheet" type="text/css" href="nomfichier.css" /> entre les balises <head>

    Bon développement ;-)

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    alors voilà ce que j'ai réussi à faire avec un fichier css, et vos conseils m'ont été très utile..
    (les liens ne donnent sur rien, c'est juste pour vous montrer le problème)

    http://bandesdessinees.info/adresses/adresses_utiles.html

    mais j'ai juste un soucis..


    qd on ouvre la page avec ie, le scrollbar horizontal on ne le voit pas

    avec mozilla, on voit le scrollbar, mais pourtant il n'y a rien à droite


    et avec mozilla, la page descend plus vers le bas et pourtant il n'y a rien en bas..

    là, je ne voit pas..

Discussions similaires

  1. Rafraichissement d'une zone de texte
    Par chabs dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2005, 17h23
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2004, 13h09
  3. [JTextArea ] Définir une zone de texte
    Par Katyucha dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2004, 23h32
  4. [HTML] Bloquer l'ecriture d'une zone de texte
    Par bouboussjunior dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2004, 09h57
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2004, 21h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo