Bonjour à tous,
je m'apprete a developper une application j2ee. Mon premier pb qui se pose est dans le choix de l'architecture. Pour ca je veux avoir ma couche de présentation, ma couche business et ma couche d'acces au donnée.
Pour la présentation je veux utiliser Struts. Pour ne pas mélanger les differentes couches je ne veux pas faire mes appels a la base de donnée dans les les classes Action......(c possible avec la datasource de Struts) Mais du coup je sais pas comment pouvoir rendre accessible ma base de donneé dans ma couche métier.
Auriez des exemples ou des idées. Je ne veux pas utiliser Hibernate. On m'a parler d'utiliser le pool de connection de tomcat.... Mais je ne vois pas comment faire pour l'implémenter dans ma de donnée métier sachant que j'aimerai qu'elle soit indépendante ( donc qu'elle n'herite pas des classes Servlets..).
Aussi si j'utilise cette méthode je reste completement dépendant de TOMCAT non ?
Je sais pas si je me suis bien exprimé, mais si vous avez compris je veux bien de l'aide !!!
Partager