Salut à tous,
Une question sans doute courante mais je n'ai pas encore trouvé de réponse absolue : je cherche un debugger si possible gratuit pour du fortran sous windows.
Pour situer mon contexte si cela peut être utile :
Depuis un an j'utilise Notepad++ comme éditeur et gfortran comme compilateur. Avec les addons de N++ (nppexec, functionlist) et quelques fonctions d'analyse syntaxique à ma disposition, c'est presque parfait... à la (grosse) nuance près qu'il me manque un debugger.
Pour survivre sans entretemps, il faut savoir que d'une part et heureusement j'arrive à n'en avoir pas trop souvent besoin, et d'autre part j'ai au pire accès à une machine Sun sur laquelle je peux aller lancer un debugger (workshop). Mais bon comme ce n'est pas mon outil de travail, c'est la galère (et en plus, ça date un peu tout de même). Je m'en suis tiré jusque là mais je commence à en voir le bout.
Bref, je suis à la recherche d'un outil me permettant de faire tout ce qu'on attend d'un debugger même de base, à savoir pouvoir suivre l'exécution du code ligne par ligne, remonter ou descendre dans le stack, afficher les valeurs des variables lorsque je passe la souris sur la portion de code correspondante, mettre des points d'arrêt, etc. Tout ça sous Windows.
Quelqu'un aurait-il des conseils ?
J'ai essayé le couple MinGW + gdb, mais à moins d'avoir loupé quelque chose, j'ai pas eu l'impression que cela répondait à ce que je cherchais (pas d'interface graphique ?).
Idéalement, j'aimerais 1) que ça marche avec gfortran, 2) que ça soit léger (installation, utilisation), 3) que ça soit gratuit. Mais je me doute que j'en demande sans doute un peu trop (bien que je veuille croire au miracle ), donc je suis prêt à faire des concessions (si possible pas sur tous les tableaux à la fois, c'est tout ce que j'espère ).
Voilà, merci beaucoup pour votre aide à tous.
Partager