Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai plusieurs graphiques dans ma feuille Excel, qui representent la même quantité mais pour des sous-populations différentes. Or, pour pouvoir comparer les différents résultats les uns par rapport aux autres, il faudrait que les échelles soient identiques entre elles. Ces mêmes échelles varient car je n'incorpore pas toujours les mêmes données (par exemple je peux choisir la tranche d'age a faire apparaitre) ainsi les échelles doivent avoir un caractère automatique.

J'ai une idée de la façon a procéder, mais je n'ai aucune idée du code VBA a mettre derrière.
En fait, ce qui me semble bon, c'est de forcer au début de mon programme VBA toutes les échelles en automatique, puis de sélectionner la plus grande et de l'appliquer aux autres graphiques.

J'ai trouvé le code pour appliquer la même échelle à deux graphiques :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
.ChartObjects("Chart 59").Chart.Axes(xlValue).MaximumScale = .ChartObjects("Chart 55").Chart.Axes(xlValue).MaximumScale

Mais je n'arrive pas a trouver la fonction "cette échelle est en automatique", ce qui est très important, car une fois qu'on touche a l'échelle et qu'on lui applique une échelle particulière, le graphique perd son caractère automatique, ce que je ne veux surtout pas.
J'ai essayé:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
.ChartObjects("Chart 65").Chart.Axes(xlValue).MaximumScalesAuto = True
Mais Excel a pas aimé.

Quelqu'un aurait-il une idée de la fonction pour mettre les échelles des graphiques en automatique et de sélectionner facilement le max d'un ensemble de valeurs ?

Merci beaucoup.