Etudiant en stage, je cherche à déployer un Access Runtime sur le serveur de l'entreprise.
J'ai actuellement un fichier .accdb qui s'ouvre depuis Excel. Par la suite j'active une macro présent dans le fichier .accdb. Le code pour lancer Access avec Excel ci-dessous.
Tout se passe bien en format .accdb mais losque je test en .accdr pour réaliser des tests avant de passer en runtime, un message d'erreur avec seulement un croix rouge apparait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim objAccess As New Access.Application Dim Chemin As String CheminComplet = "C:\Users\...\Commandes.accdb" objAccess.OpenCurrentDatabase CheminComplet objAccess.Run "Ouvrir_Commande_depuis_Nomenclature", NumCmd, "0"
J'ai cherché sur le forum et ai trouvé des problèmes avec la certification des documents donc j'ai aussi approuvé le dossier où se situe le fichier .accdr. Mais cela n'a rien changé.
J'ai aussi vu qu'il n'était pas possible d'exécuter les runtime avec Access.Application et qu'il fallait passer par un shell pour ouvrir access mais je n'ai alors pas de solution pour exécuter la macro.
Existe-il une solution pour travailler avec Access.Application en .accdr ?
Sinon, peut-on exécuter une macro par un autre moyen depuis Excel ?
Cordialement
Partager