Bonjour à tous,
je suis très très très débutant en prog, donc mes excuses si la question parait simpliste..
J'ai un slideshow qui redimensionne les images source et les affiche en slider avec le redimensionnement qui va bien. Jusque là, tout vas bien, pas de soucis.
Le petit "hic" est que mes images sont en png et donc avec un fond transparent. Or, quand le script me redimensionne l'image, il me colle un fond (blanc par défaut).
Le truc, c'est que j'aimerais soit:
- que le redimensionnement se fasse sans qu'aucune couleur de fond n'y soit aposée
- soit pouvoir mettre en fond un ficher 'pxltrans.png' d'1px*1px qui se répèterait.
Problème donc: je n'y arrive pas.
Voila le code origine:
J'ai essayé ceci mais ca ne marche pas:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #Create the new image if(function_exists("ImageCreateTrueColor")){ $newImage = ImageCreateTrueColor(PCS_MAX_IMAGE_WIDTH,PCS_MAX_IMAGE_HEIGHT); }else{ $newImage = ImageCreate(PCS_MAX_IMAGE_WIDTH,PCS_MAX_IMAGE_HEIGHT); } $backgroundColor = imagecolorallocate($newImage,255,255,255); imagefill($newImage, 0, 0, $backgroundColor);
et ceci... sans succes non plus
1
2
3 $backgroundImage = "images/pxltrans.png"; $backgroundColor = imagecolorallocate($newImage, $backgroundImage); imagefill($newImage, 0, 0, $backgroundColor);
Merci pour votre aide
1
2 $backgroundImage = "images/pxltrans.png"; imagefill($newImage, 0, 0, $backgroundImage);
Partager