Bonjour,
voilà le contexte: j'ai une base de donnée d'entrées, et une de sorties, j'ai créée une table temporaire nommé Intermediaire, j'ajout avec cette requète les sorties à Intermediaire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
INSERT INTO Intermediaire ( SE, PF, Bi, N°OI, OIS, CF, CA, Sce, [Libellé OI], [Rqi(Y14)], [RQf(Y100)], Valid, [Critères de Rqi(Y710)], [Support de Rqi(Y101)], [OI Rqi], [Critères de RQf(Y109)], [Support de RQF(Y850)], [OI RQf], Origine, [FSR (O/N)] )
SELECT DISTINCT [sorties].[SE], [sorties].[PF], [sorties].[Bi], [sorties].[N°OI], [sorties].[OIS], [sorties].[CF], [sorties].[CA], [sorties].[Sce], [sorties].[Libellé OI], [sorties].[Rqi(Y14)], [sorties].[RQf(Y100)], [sorties].[Valid], [sorties].[Critères de Rqi(Y710)], [sorties].[Support de Rqi(Y101)], [sorties].[OI Rqi], [sorties].[Critères de RQf(Y109)], [sorties].[Support de RQF(Y850)], [sorties].[OI RQf], [sorties].[Origine], [sorties].[FSR (O/N)]
FROM sorties;
puis j'ajoute les entrées:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
INSERT INTO Intermediaire ( SE, PF, Bi, N°OI, OIS, CF, CA, Sce, [Libellé OI], [Rqi(Y14)], [RQf(Y100)], Valid, [Critères de Rqi(Y710)], [Support de Rqi(Y101)], [OI Rqi], [Critères de RQf(Y109)], [Support de RQF(Y850)], [OI RQf], Origine, [FSR (O/N)] )
SELECT DISTINCT Mid([Objet d'intervention],2,3) AS SE, Mid([Objet d'intervention],5,3) AS PF, Mid([Objet d'intervention],8,2) AS Bi, [Entrees].[Nom] AS N°OI, [Entrees].[Proc Standard] AS OIS, " " AS CF, " " AS CA, [Entrees].[Sous Unité] AS Sce, [Entrees].[Descriptif] AS [Libellé OI], " " AS [Rqi(Y14)], " " AS [RQf(Y100)], " " AS Valid, " " AS [Critères de Rqi(Y710)], " " AS [Support de Rqi(Y101)], " " AS [OI Rqi], " " AS [Critères de RQf(Y109)], " " AS [Support de RQF(Y850)], " " AS [OI RQf], " " AS Origine, " " AS [FSR (O/N)]
FROM Entrees, Intermediaire
WHERE [Entrees].[Nom]<>[Intermediaire].[N°OI];
seulement voilà les sorties s'ajoutent correctement (177 sorties) mais lors de 'lajout des entrées (4081) il me les ajoute tous, mais au total il n'y en a que 3933.... je ne sais pas où sont passé les 148 manquants !!

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
WHERE [Entrees].[Nom]<>[Intermediaire].[N°OI];
enfaite les OI sont des données telles que "MGV004TG". c'est écrit tel quel dans la table Entrées, mais ecrit comme cela dans la table intermediaire: "MGV" pour la colonne SE, "004" pour PF et "TG" pour Bi
il doit ajouté les entrées seulement si les OI ne sont pas référencé dans l'intermédiaire... je sais je m'explique mal et c'est confus...

en gros: est-ce que mes requètes sont correctes, et si oui pourquoi il manque 148 entrées ? merci