Bonjour, je suis étudiant je travaille sur un projet utilisant du VB .net
Afin de commencer je m'exerce à faire quelques programme simple. Je vient de lire quelques article sur les MDI mais je ne saisi pas vraiment ce que c'est. Est-ce que c'est ce que l'on peut décrire comme des applications avec plusieurs fenêtres ?
Si c'est le cas alors j'aurai des question à vous posé à ce sujet :
Je souhaite réaliser un programme composé de 2 fenêtres. Lors du lancement du programme la 1ere s'affiche à l'écran. si on clique sur le outon qui se trouve dessus une autre apparait et la première disparait. Si on clique sur le bouton de la 2 ème fenêtre, celle-ci disparait et la première re-apparaît.
Easy me direz-vous ! ben pas tant que ca.
En fait j'utilise l'IDE pour le design de mes fenetres. Mais je ne vois pas comment faire le lien entre les 2 au niveau du code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 'code 1ere fenetre Button_click(...) Dim fenetre_2 as form 'fenetre modale j'ai deja compris ca ouf ! fenetre_2.show() Me.hide() end subévidemment ce code ne fonctionne pas comme je le voudrais ! en effet lorsque je clique sur le bouton de la 1ere fenetre une nvelle fentre apparait mais pas celle de l'IDE, de plus lorsque je ferme celle-ci le programme tourne toujours en fond....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 'code 2eme fenetre Button_click(...) Dim fenetre_1 as form fenetre_1.show() Me.hide() end sub
bref si quelqu'un pouvais me faire un ptit topo clair la dessus ca serait cool.... en attendant je vais me taper le cours de VB .net voir si y a des infos dedans
merci d'avance
à bientot
Partager