Bonjour,
Depuis quelques temps déjà j'utilise glscene et delphi dans la création de petits jeu. Je maitrise l'affichage de personnage, d'objets 3d fait sous blender ainsi que les collisions.
Cependant il me manque des notions qui m'empêche d'avancer, voici un exemple pour mieux comprendre:
Soit une maison réalisée sous blender et un personnage. A l'heure actuelle je suis capable d'arrêter le personnage si il heurte un mur de la maison mais comment faire pour qu'il puisse y entrer si il passe par la porte?
Autre problème, dans cette maison il y a des objets avec lesquelles je doit avoir des interactions. Existe t'il une méthode pour les placer automatiquement ou dois-je donner les coordonnées X,Y et Z pour chaque objets au démarrage du jeux?
En fait c'est assez difficile de savoir comment les professionnel du jeux vidéo font celà et quelle technique est la meilleur donc je tâtonne et pour le coup je demande un peu d'aide parce que là je voit vraiment pas
Merci!
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