IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSRouge Voir le message
    Je pense (donc je suis !!!) que le choix de notre metier est plus lié à notre personnalité qu'à notre ...Sexe !
    Notre personnalité peut etre influencée par le fait que l'on soit fille ou garçon, je le reconnais ! L'education parental aussi ...

    Perso, on m'avait dit que je n'y arriverai pas ... et j'y suis !!! Heureusement que je n'ai pas ecouté le conseiller d'orientation de mon lycée
    mais pour 1 personne comme toi qui va contre l'avis des gens qui "croient savoir pour nous ce que l'on veux faire" et qui au final va jusqu'au bout de ce que toi tu veux faire, combien est-ce qu'il y en a qui "font médecine parce que papa le veux", combien il y en a qui "n'y vont pas parce que le conseiller d'orientation m'a dit que c'était pas bien pour moi" ou même "j'assume pas mes gouts alors je fais un métier 'porteur'"..
    Pour moi le problème des quotas ne résout rien, si ce n'est l'envie de satisfaire quelques égaux qui croient que la mixité et le 50/50 sauveront le monde..
    comme disait un certain chanteur célèbrement connu pour ses rasta plus que pour ses texte..
    Chacun sa route, chacun son destin
    Laissons un peu plus de liberté dans les choix de carrière des gens et ça sera un grand bien pour l'être humain.

  2. #142
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 73
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    Ah? Parce que quelqu'un a déjà écouté un conseiller d'orientation?! J'ai toujours cru que leur boulot, c'était de dire: "C'est impossible!"/"Tu peux pas y arriver"/"Il n'y a aucune perspective d'avenir"/"Tu vas vivre sous les ponts"/"Nous allons tous mourir! Offre ton âme au grand Krishna!".
    C'est peut etre là que "le baT blesse" !!!
    On devrait revoir le metier de conseiller d'orientation ... nan ?

  3. #143
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je suis pas du genre à sortir plutôt casanier et appliqué dans mon travail. Ne t'inquiète pas pour mes produits
    Je ne remettais pas en cause ton travail , et moi aussi pour info je suis pas plugin de sorties et consorts, c'est une belle perte de temps

  4. #144
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSRouge Voir le message
    Hello

    Je me demande si on se pose la meme question par exemple .... pour les infirmier(e)s, les instits ... il y a , dans ces professions je pense, plus de femmes que d'hommes ...
    Est ce qu'il faut aussi tout faire pour qu'il y ai plus d'hommes ?

    Kiss
    + 10000 , quand on prend le problème à l'envers ça devient tout de suite plus juste. C'est vrai ça pourquoi y a pas d'hommes infirmiers comme Peter Petrelli ?

  5. #145
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    Je rappelle quand même que certaines parties de ces métiers touchent à l'intimité de la personne (faire la toilette, aider pour les besoins, etc).
    En même temps quand tu passes chez une toubib mignonne comme tout (pour un gars) et qu'elle te touche les organes génitaux si c'est pas de l'intimité ça ...

  6. #146
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alshten Voir le message
    Je pense que la solution a déjà été trouvée pour qu'il y ait plus de femmes dans l'IT :
    http://www.clubic.com/actualite-3252...ormatique.html
    Laisse tomber, c'est un site de loosers ... c'est pourquoi je veux pas faire de pubs faut s'inscrire dans des sites bien moins hurluberlus et plus crédibles (developpez, hardware ... )

  7. #147
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSRouge Voir le message
    Je pense (donc je suis !!!) que le choix de notre metier est plus lié à notre personnalité qu'à notre ...Sexe !
    Notre personnalité peut etre influencée par le fait que l'on soit fille ou garçon, je le reconnais ! L'education parental aussi ...

    Perso, on m'avait dit que je n'y arriverai pas ... et j'y suis !!! Heureusement que je n'ai pas ecouté le conseiller d'orientation de mon lycée
    Jamais écouter le CIO , sinon tu vas te retrouver éboueuse

  8. #148
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    Ah? Parce que quelqu'un a déjà écouté un conseiller d'orientation?! J'ai toujours cru que leur boulot, c'était de dire: "C'est impossible!"/"Tu peux pas y arriver"/"Il n'y a aucune perspective d'avenir"/"Tu vas vivre sous les ponts"/"Nous allons tous mourir! Offre ton âme au grand Krishna!".

  9. #149
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    connu pour ses rasta plus que pour ses texte
    Laissons un peu plus de liberté dans les choix de carrière des gens et ça sera un grand bien pour l'être humain.
    C'est pas de tonton David que tu parles ?

  10. #150
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 73
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Citation Envoyé par sparthane777 Voir le message
    Jamais écouter le CIO , sinon tu vas te retrouver éboueuse
    Je ne pense pas qu'eboueur soit un si mauvais metier .. en tout cas, je sais que c'est plutot bien payé !
    un de mes cousins est EBOUEUR !

    Il n'y a pas de sous metiers, il n'y a que de sottes gens (pas sure de l'ortho !!)

  11. #151
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Toi, t'as pas vu certaines de mes collègues, 100% techos. pas toutes jeunes, pas toutes séduisantes(quoique certaines ), mais méga compétentes. Capables de corriger un programme COBOL grâce à des macros en assembleur. Capables d'optimiser une base mieux que le DBA barbu. Capables de concevoir des algorithmes complexes pour corriger une base de données corrompue sous la pression des grands chefs. Capables de comprendre quand je parle mainframe alors qu'elles ne connaissaient que UNIX 3 semaines plus tôt.

    Bon, j'ai vu quelques tanches aussi chez ses dames, mais rien de scandaleux en proportion par rapport à ces messieurs.
    Oui mais bon y a pas non plus de quoi en faire tout un plat. Et puis bon, rien de ce qui est créé n'es infaillible . Quand bien même tes sirènes seraient des cracks, ça leur empêche pas de faire des erreurs également.

    Pour résumer, je ne vois là rien d'extraordinaire à ce que tu annonces.
    Ces mêmes personnes seront-elles capables d'effectuer du hardware, de l'intelligence artificielle toussah toussah ... ?

    Elles peuvent pas toutes être de compétence égales ... je veux dire il y a une major parmi elles forcément qui tirent vers le haut ? Sinon là tu me décrit des droides venues du Japon qu'on a importé ... enfin, si on faisait un concours en informatique, le résultat parlerait de lui-même

    >en gras : que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, si effectivement il y a des tanches vaut mieux faire le ménage à mon humble avis

  12. #152
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSRouge Voir le message
    Je ne pense pas qu'eboueur soit un si mauvais metier .. en tout cas, je sais que c'est plutot bien payé !
    un de mes cousins est EBOUEUR !

    Il n'y a pas de sous metiers, il n'y a que de sottes gens (pas sure de l'ortho !!)
    Exact ! un job rémunéré 1500 €/mois enfin ça suffit à s'alimenter et payer ses factures

  13. #153
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par sparthane777 Voir le message
    C'est pas de tonton David que tu parles ?
    Si, c'est bien lui je voulais faire un blind test et tu y a très bien répondu. C'était la BO de "Un indien dans la ville" d'ailleurs.

    Citation Envoyé par LSRouge Voir le message
    Je ne pense pas qu'eboueur soit un si mauvais metier .. en tout cas, je sais que c'est plutot bien payé !
    un de mes cousins est EBOUEUR !
    Exactement, et comme on l'a bien compris avec leurs grèves, Si ils n'existaient pas on vivrait vraiment dans la m***de

    Citation Envoyé par LSRouge Voir le message
    Il n'y a pas de sous metiers, il n'y a que de sottes gens (pas sure de l'ortho !!)
    la phrase exacte c'est
    il n'y a pas de sot métier il n'y a que de sottes gens

  14. #154
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    mais pour 1 personne comme toi qui va contre l'avis des gens qui "croient savoir pour nous ce que l'on veux faire" et qui au final va jusqu'au bout de ce que toi tu veux faire, combien est-ce qu'il y en a qui "font médecine parce que papa le veux", combien il y en a qui "n'y vont pas parce que le conseiller d'orientation m'a dit que c'était pas bien pour moi" ou même "j'assume pas mes gouts alors je fais un métier 'porteur'"..
    Pour moi le problème des quotas ne résout rien, si ce n'est l'envie de satisfaire quelques égaux qui croient que la mixité et le 50/50 sauveront le monde..
    comme disait un certain chanteur célèbrement connu pour ses rasta plus que pour ses texte..

    Laissons un peu plus de liberté dans les choix de carrière des gens et ça sera un grand bien pour l'être humain.
    Oué enfin le but d'apprendre un métier c'est quand même d'avoir un salaire pour bouffer... C'est bien gentil de faire ce qu'on aime mais si ya pas de débouchés t'es comme un con. Donc des quotas un peu plus en amont pour permettre à tout le monde d'avoir un métier, ça pourrait être une bonne chose.
    Et ça je pense que beaucoup d'informaticiens qui ont choisis ce métier parce qu'ils aiment l'informatique ont du mal à le comprendre.

  15. #155
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Si, c'est bien lui je voulais faire un blind test et tu y a très bien répondu. C'était la BO de "Un indien dans la ville" d'ailleurs.
    Ouiiiii j'ai gagné en mode Légendaire


  16. #156
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Oué enfin le but d'apprendre un métier c'est quand même d'avoir un salaire pour bouffer... C'est bien gentil de faire ce qu'on aime mais si ya pas de débouchés t'es comme un con. Donc des quotas un peu plus en amont pour permettre à tout le monde d'avoir un métier, ça pourrait être une bonne chose.
    Et ça je pense que beaucoup d'informaticiens qui ont choisis ce métier parce qu'ils aiment l'informatique ont du mal à le comprendre.
    + 100000 dans mes bras

    Sinon pour ma part j'aurais très bien pu faire un bac + 8 en maths info si le souci n'était pas au niveau thunes + retraites + future vie de couple à envisager

    Ouais sinon cay ça l'idée

  17. #157
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Oué enfin le but d'apprendre un métier c'est quand même d'avoir un salaire pour bouffer... C'est bien gentil de faire ce qu'on aime mais si ya pas de débouchés t'es comme un con. Donc des quotas un peu plus en amont pour permettre à tout le monde d'avoir un métier, ça pourrait être une bonne chose.
    Et ça je pense que beaucoup d'informaticiens qui ont choisis ce métier parce qu'ils aiment l'informatique ont du mal à le comprendre.
    Le problème des quotas est de savoir qui les fixe, et surtout comment on décide, sur les 10 000 prétendants quels seront les 10 qui seront acceptés ? Et comment être sûr que ce sont les meilleurs que l'on choisi ?

    A une époque en fac de médecine, il n'était pas autorisé de refuser quelqu'un qui avait son bac. Les facs de médecine se retrouvait avec des bancs d'amphi de 1ere année pleins à craquer !
    Pour écrémer en seconde et troisième année, la plupart des facs corsaient les examens des maths ! Les maths devenaient LE critère de sélection pour continuer en médecine !
    Maintenant, faut-il être bon en math pour faire un bon médecin ?

    On pourrait faire pareil en informatique ! Concours basé par exemple sur l'orthographe et la grammaire ... Ben, le forum serait quasiment vide !

  18. #158
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Maintenant, faut-il être bon en math pour faire un bon médecin ?
    100mL de produit X plus 150mL de produit Y, sachant que si tu mets une unité de X pour deux de Y, tu dois ajouter trois unités de Z sinon le patient explose, combien tu en donnes pour faire un feu d'artifice?

    Toi, t'as jamais vu un concours d'entrée en école d'infirmière...

    Sinon, je croyais que la technique, c'était de mettre direct les mains dans le cambouis () pour dégouter les plus faibles...

  19. #159
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    100mL de produit X plus 150mL de produit Y, sachant que si tu mets une unité de X pour deux de Y, tu dois ajouter trois unités de Z sinon le patient explose, combien tu en donnes pour faire un feu d'artifice?

    Toi, t'as jamais vu un concours d'entrée en école d'infirmière...

    Sinon, je croyais que la technique, c'était de mettre direct les mains dans le cambouis () pour dégouter les plus faibles...
    Je crois que c'en était une en effet. Et pour les maths, je ne parlais évidemment pas de ce niveau là, bien sûr !
    (Et puis infirmière, c'est un boulot de fille, médecin, ça c'est un vrai métier, pour les hommes !)

  20. #160
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Le problème des quotas est de savoir qui les fixe, et surtout comment on décide, sur les 10 000 prétendants quels seront les 10 qui seront acceptés ? Et comment être sûr que ce sont les meilleurs que l'on choisi ?

    A une époque en fac de médecine, il n'était pas autorisé de refuser quelqu'un qui avait son bac. Les facs de médecine se retrouvait avec des bancs d'amphi de 1ere année pleins à craquer !
    Pour écrémer en seconde et troisième année, la plupart des facs corsaient les examens des maths ! Les maths devenaient LE critère de sélection pour continuer en médecine !
    Maintenant, faut-il être bon en math pour faire un bon médecin ?

    On pourrait faire pareil en informatique ! Concours basé par exemple sur l'orthographe et la grammaire ... Ben, le forum serait quasiment vide !
    Comme quoi l'informatique il est bon à le rappeler à tout le monde , c'est pas la ruée vers l'or. On aime, on est bon sont entre autre des critères à avoir. Après en ayant lu tout le monde, il est difficile de savoir pour un recruteur qui prendre. Mettez-vous à sa place, il en face de lui 50 candidats pour 3 postes vacant. En plus du temps requis, le choix leur est très difficile.

    Evidemment si ça saoûle et on prend un candidat beau ou belle et qui fait l'affaire ça passe ...

    Je sais pas si je dis une annerie, mais je pense que l'apparence joue pour beaucoup dans un entretien, et tu as beau avoir passé une nuit blanche à scanner et trouver les failles du centre de sécurité de la NASA, tu seras pas forcément pris, parce que tu as pas la bonne attitude, te sens pas à l'aise en entretien. Evidemment une nénétte qui sera probablement assez forte, mais moins que toi réussira, parce que ça dégage un optimisme en entre les interlocuteurs. et il se dit cette personne arrivera à quelque chose parce qu'elle est pleine d'assurance, jolie, bien coiffée (elle m'a fait du pied )

    Voilà j'aimerais bien avoir plutôt des impressions sur les entretiens des femmes par rapport à leurs homologues masculins

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2014, 17h46
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2007, 09h33
  3. [Etude sérieuse] Les hommes aussi bavards que les femmes? Oui!
    Par Mamilie dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 52
    Dernier message: 09/07/2007, 15h45
  4. [javac]Récuperer que les n°lignes où il y a des erreurs
    Par Terminator dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2006, 15h31
  5. Réponses: 22
    Dernier message: 24/08/2005, 18h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo