Bonjour

Je suis en train de créer un programme dans lequel je dois copier des objets graphiques (ici des classes dérivées de JPanel). Un objet graphique peut être une forme graphique ou un groupe d'objets graphiques.

J'ai donc redéfini la méthode clone pour un objet graphique ainsi que pour un groupe.

J'ai aussi un gestionnaire d'événements (comme pour la souris par exemple), qui est un singleton. J'ajoute donc à chaque objet graphique, lors de sa création, un listener qui est ce singleton.

Mon problème est que, après avoir cloné un groupe, quand je clique sur un des objets du groupe cloné, le listener a pour source d'événement l'objet a partir duquel a été fait le clonage !

Je trouve ça super bizarre, étant donné qu'a priori c'est quelque chose que je ne peux pas contrôler (un listener est affecté, c'est un singleton, donc il doit me retourner la bonne source d'événements)

PS : Le clonage d'objets graphiques qui ne sont pas des groupes marche super bien, donc je me demande si la méthode clone des groupes est correcte.

Merci d'avance pour votre aide

EDIT : je viens de trouver la cause du bug. Ce n'étais pas le clonage qui était en cause mais une autre partie de mon code
Merci à ceux qui m'ont lu