Bonjour à tous.
Je me souviens avoir jadis réinstallé Windows XP (alors que j'étais bien plus jeune, il y a de cela plusieurs années...) parce l'export via regedit (Fichier/Exporter) produisait un fichier de plus de 64 Mo. Une fois réinstallé, XP et quelques programmes courants n'utilisaient plus que 60 Mo, gros gain...
Cette fois, mon problème est différent: la sauvegarde de ma base de registre XP-SP3 me donne un fichier de 209 Mo ! Ce qui explique (peut-être ?) quelques lenteurs à l'extinction...
J'ai passé plein d'outils comme CCLeaner, JV16PT, RegCleaner et RegSeeker qui m'ont fait gagner 1 Mo. Je cherche à savoir deux choses:
- y a-t-il une raison valable pour que le registre atteigne une telle taille ?
- y a-t-il un moyen de faire un monstrueux ménage sans réinstaller ?
Pour ceux qui auront (bien ?) répondu, j'ai même deux questions subsidiaires !
Merci.
- quels sont les fichiers qui composent cette base? Même en fouillant dans tous les .DAT, je ne trouve qu'un seul gros (ntusers.dat) et il ne dépasse pas 20 Mo!
- je trouve, dans la clef HKEY_USERS/.DEFAULT/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Internet Settings/ZoneMap/Domains et dans quelques autres aussi une liste interminable d'URLs, du genre 132.com, 2squared.com, ou des séries comme aliataliaq.it, alitalias.it, alitaliad.it, alitaliaf.it etc. dont aucune n'existe réellement. Qu'est-ce donc que tout ça ?
Partager