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Excel Discussion :

Feuille de pointage


Sujet :

Excel

  1. #1
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    Par défaut Feuille de pointage
    Mesdames, Messieurs, bonjour

    Ci-joint une feuille de pointage dans laquelle j'aimerais que les opérations suivantes se produisent :

    - Lorsque dans une des cellules de la colonne A indique "samedi" ou "dimanche" que la couleur de la cellule soit gris et qu'automatiquement la cellule de la colonne B soit vide.

    - Lorsque dans une cellule de la colonne B indique le mot "Abscence", la celulle de la colonne E affiche le nombre 1 et que la cellule de la colonne D affiche 7.25 si c'est du lundi au jeudi et 6 c'est le vendredi.

    Merci d'avance.
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  2. #2
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    Par défaut
    Pour les couleurs, regarde du coté de la mise en forme conditionnelle

    Pour le fait que la colonne B soit vide par contre ca me semble moins évident a cumuler avec le menu déroulant
    Tu as vraiment besoin qu'elle soit vide? Si c'était écrit en blanc sur fond blanc, ca n'irait pas aussi? Si c'est ok, alors mise en forme conditionnelle aussi
    Si tu as vraiment besoin que ca soit blanc, je pense qu'il faut s'orienter vers une macro qui apres un changement sur la feuille parcourt la colonne et efface ce qui est en vis a vis d'un we (et tu peux savoir si c'est un samedi ou un dimanche avec la commande weekday(jour;2))

    Pour afficher dans la colonne E le chiffre 1 en cas d'abscence
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =IF(ISERROR(FIND("Absence";B10));"";1)
    Pour afficher dans la colonne D affiche 7,25 ou 6 selon le jour de la semaine
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =IF(ISERROR(FIND("Absence";B10));"";IF(WEEKDAY(A10;2)<5;7,25;IF(WEEKDAY(A10;2)=5;6;"")))
    Si ton excel est en francais, tu peux trouver la traduction des fonctions utilisées la : http://www.docmemo.com/office/excelfonctionsanfr.php

  3. #3
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    Ok merci pour les infos.

  4. #4
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    Par défaut Pas de décompte des heures/jours
    Re,

    J'ai un soucis il n'a pas le decompte dans la colonne E et F si il n'y a pas le mot abscence.
    Si je mets par exemple RTT, congé, etc.. il n' a pas le décompte en heure et en jour.

    Pourriez vous m'aider SVP

    Merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
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    Par défaut
    Ben de fait, Excel ne peut pas l'inventer

    Tu avais demandé que si une cellule de la colonne B indique le mot "Abscence", alors ca fasse des trucs.
    Ici, ca n'indique pas le mot "Abscence" et donc il ne fait pas de trucs

    Il faut modifier le SI (par exemple en utilisant un OU) pour indiquer tout les cas ou il doit remplir la colonne
    par exemple remplacer
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ISNUMBER(SEARCH("absence";C18))
    par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    OR(ISNUMBER(SEARCH("absence";C18));C18="RTT")
    Comme ca, il mettra le nombre, soit s'il a le mot abscence, soit si c'est RTT

  6. #6
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    Merci

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