Bonjour

Je suis en train de monter un serveur de fichiers sur une Lenny.

J'ai d'abord installé sur un disque dur seul, vérifié que tout le reste du système était reconnu, puis j'ai monté ma carte Raid (Adaptec 3405), réinstallé Lenny (toujours sur le disque dur isolé) en vérifiant lors de l'installation que la carte Raid était bien reconnue, le disque logique correctement présenté lors du choix de partitionnement, etc.

Lors de l'installation, le disque dur isolé (sur SATA) est vu en SCSI-1, et le disque logique présenté par la carte Adaptec est vu comme SCSI-2

Tout semble ok, l'installation se passe correctement

Mais au redémarrage le système attend quelques minutes et finit par dire qu'il n'arrive pas à se connecter à /dev/sda1.

Ce problème disparait quand je redémarre après avoir enlevé la carte Adaptec, sans rien faire d'autre. Le disque dur isolé est alors bien vu comme /dev/sda1

Je pense que la présence de la carte Adaptec (enfin, du disque logique), change la numérotation des disques au démarrage, et que cette numérotation ne correspond plus à ce que Grub attend.

Est-ce une vraie piste ? Comment résoudre ce problème ? Ou bien est-ce tout-à-fait autre chose ?

Merci de votre aide.

Edit :
On a répondu à ma question sur un autre forum.
Il faut utiliser les UUID (ou les LABEL) et non plus les adressages /dev/sdxy