bonjour,
J'aimerai coder un logiciel mais j'aimerai que ce logiciel soit à installer sur un pc (donc utilisation locale) et qui utiliserait une base de donnée.
Du coup je ne sais pas trop quel langage utiliser, pouvez-vous m'aider?
bonjour,
J'aimerai coder un logiciel mais j'aimerai que ce logiciel soit à installer sur un pc (donc utilisation locale) et qui utiliserait une base de donnée.
Du coup je ne sais pas trop quel langage utiliser, pouvez-vous m'aider?
Tout dépend de
1 - Ce que tu veux développer comme application
2 - De ce que tu connais en terme de langage de développement
3 - Ce pour qui tu veux faire ton application
4 - Du temps dont tu disposes pour éventuellement apprendre un nouveau
langage.
Sans plus de précisions c'est difficile de répondre à ta question.
Merci pour cette réponse si vite.
Alors pour préciser :
1 - Sans donner trop de précision, j'aimerai qu'il en sort des plannings d'entrainements que l'on peu élaborer soit même selon les choix de la base de donnée et en y plaçant quelques photos
2 - Je connais PHP/SQL mais justement j'aimerai que ce programme ne soit pas online et installé en locale.
3 - Mon frère, mais pour son métier (profession libérale)
4 - suis au chômage...
J'utilise Delphi (langage pascal) au quotidien au boulot.1 - Sans donner trop de précision, j'aimerai qu'il en sort des plannings d'entrainements que l'on peu élaborer soit même selon les choix de la base de donnée et en y plaçant quelques photos
Avantage(entre autre):
1 - Il est relativement simple à apprendre,
2 - il a une communauté relativement importante d'utilisateurs qui pourront d'aider,
3 - tu trouveras aussi beaucoup de tutoriaux et d'exemples de code.
4 - Il y a pas mal de composants (gratuits) qui t'aideront à ajouter des fonctionnalités à ton appli.
Inconvénients (entre autre)
1 - Il n'est pas gratuit en version complète
2 - Il n'est disponible que sur des OS Windows
Tu as aussi Lazarus (langage pascal toujours)
Qui as tous les avantages (1,2,3,4) de Delphi sans les inconvéniants (1,2). J'arrête là la comparaison : je n'en sais pas assez pour m'avancer plus loin sur ce terrain.
Tu as encore Java que je suis en train d'explorer depuis pas très longtemps.
A titre perso je l'ai trouvé un peu plus ardu à apprendre (sans doute la conséquence de mon formatage Delphi) mais une fois que le plis est pris...c'est pas plus compliqué que ça.
Rien ne t'empêche de lui faire une appli web...en locale. La seule difficulté sera de lui installer/configurer un serveur web sur son pc...ce qui n'est pas - tous comptes - fait si difficile que ça.2 - Je connais PHP/SQL mais justement j'aimerai que ce programme ne soit pas online et installé en locale.
@++
Je connais un peu Delphi, le problème c'est que j'aimerai un langage gratuit.
Pour une appli Web le but est de justement ne pas installer un server de base de donnée et un server appach ou autre en local, j'aimerai que ce soit indépendant...
Avec ACCES c'est pas possible? comme il y a une interface ou je pourrais faire un formulaire?
Tu as Lazarus comme alternative opensource et gratuite à delphiJe connais un peu Delphi, le problème c'est que j'aimerai un langage gratuit.
Avec Firebird en mode embeded tu n'as pas de serveurs à installer.Pour une appli Web le but est de justement ne pas installer un server de base de donnée et un server appach ou autre en local, j'aimerai que ce soit indépendant...
Oui Access ferait aussi très bien l'affaire.Avec ACCES c'est pas possible? comme il y a une interface ou je pourrais faire un formulaire?
Du coup j'ai un doute...ta question n'était-elle pas "Que pensez vous de Access?"
Access n'est PAS gratuit, hein...
Pour ma part, je partirais sur Delphi (voire Lazarus si tu n'as pas les sous pour la licence), ou éventuellement C# si t'es motivé (VS Express est gratuit, je rappelle), le plus important étant alors de bien architecturer ton projet de façon à être indépendant de la BDD choisie.
Si ton frère a une licence légale d'Office pour son boulot, alors tu peux aussi le faire en VBA sur Access sur son PC...
merci pour vos réponses
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager