IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Animation d'un cube, il ne bouge que lorsque qu'il y a une action a l'écran


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut Animation d'un cube, il ne bouge que lorsque qu'il y a une action a l'écran
    Bonjour, j'ai commencé a lire un tuto sur OpenGL hier, au bout de quelques chapitres on fait un cube animé(qui tourne selon X et Z, a la même vitesse).
    Voici mon code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>
     
    #include "constantes.h"
     
    int main ( int argc, char** argv )
    {
        SDL_Surface *ecran = NULL;
        SDL_Event event;
        bool continuer = true;
        long angleX = 0, angleZ = 0, last_time = 0, current_time = 0;
     
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        ecran = SDL_SetVideoMode(LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE, 32, SDL_OPENGL);
     
        glMatrixMode(GL_PROJECTION);
        glLoadIdentity();
        gluPerspective(70, (double)LARGEUR_FENETRE/HAUTEUR_FENETRE, 1, 1000);
        glEnable(GL_DEPTH_TEST);
     
        last_time = SDL_GetTicks();
     
        SDL_EnableKeyRepeat(10, 10);
     
        while(continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = false;
                    break;
                default:
                    break;
            }
     
            current_time = SDL_GetTicks();
            if(current_time - last_time >= 20)
            {
                angleX++;
                angleZ++;
                last_time = current_time;
            }
            else
            {
                SDL_Delay(20 - (current_time - last_time));
            }
     
            glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
     
            glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
            glLoadIdentity();
     
            gluLookAt(3, 3, 3, 0, 0, 0, 0, 0, 1);
     
            glRotated(angleX, 1, 0, 0);
            glRotated(angleZ, 0, 0, 1);
     
            glBegin(GL_QUADS);
     
            glColor3ub(255, 0, 0);
            glVertex3d(1, 1, -1);
            glVertex3d(-1, 1, -1);
            glVertex3d(-1, 1, 1);
            glVertex3d(1, 1, 1);
     
            glColor3ub(0, 255, 0);
            glVertex3d(1, -1, -1);
            glVertex3d(1, 1, -1);
            glVertex3d(1, 1, 1);
            glVertex3d(1, -1, 1);
     
            glColor3ub(0, 0, 255);
            glVertex3d(-1, -1, -1);
            glVertex3d(-1, 1, -1);
            glVertex3d(-1, 1, 1);
            glVertex3d(-1, -1, 1);
     
            glColor3ub(255, 0, 0);
            glVertex3d(1, 1, -1);
            glVertex3d(-1, 1, -1);
            glVertex3d(-1, 1, 1);
            glVertex3d(1, 1, 1);
     
            glColor3ub(255, 255, 0);
            glVertex3d(-1, -1, -1);
            glVertex3d(1, -1, -1);
            glVertex3d(1, -1, 1);
            glVertex3d(-1, -1, 1);
     
            glColor3ub(255, 0, 255);
            glVertex3d(1, 1, 1);
            glVertex3d(-1, 1, 1);
            glVertex3d(-1, -1, 1);
            glVertex3d(1, -1, 1);
     
            glColor3ub(0, 255, 255);
            glVertex3d(1, 1, -1);
            glVertex3d(-1, 1, -1);
            glVertex3d(-1, -1, -1);
            glVertex3d(1, -1, -1);
     
            glEnd();
     
            glFlush();
            SDL_GL_SwapBuffers();
        }
     
        return 0;
    }
    Le cube s'affiche correctement mais ne tourne QUE si il y a une action dans la fenêtre (appui sur une touche, un clique dans la fenêtre, je bouge la souris dans la fenêtre). Donc j'aimerais bien savoir pourquoi car je ne comprend pas du tout il devrait tourner tout seul non?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 37
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Il faut utiliser: SDL_PollEvent et non SDL_WaitEvent.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Effectivement, sa fait un moment que j'ai pas fais de SDL j'avais oublié PollEvent^^ Merci beaucoup.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Balle qui ne bouge que si ej bouge la souris
    Par Thinking dans le forum SFML
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2014, 15h39
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2011, 21h07
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2006, 14h24
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2005, 01h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo