Tout d'abord, bonjour à tous, je viens juste me m'inscrire ici :O
Alors j'ai l'impression que des questions similaires ont été posé mais comme les réponses ne m'éclaircissent pas, je post un nouveau topic (rho le chieur^^)
Alors en faite, avec mon fichier css, j'ai défini le corps du texte à 150 pixel de la gauche comme ça
Du coup le menu fixé que j'ai fait serait à l'extérieur des balises body, et ce placera alors à l'emplacement de la marge. Il ferait alors 150 pixels de largeur, mais pour la hauteur il faudrait qu'elle se définisse automatiquement en fonction de la résolution de l'écran. Voici une petit image, de comment devrait être organisé la page, pour que ce soit plus claire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 body { MARGIN-TOP:0; MARGIN-LEFT:150px; MARGIN-BOTTOM:0; MARGIN-RIGHT:0; }
Voici le code que j'utilise pour mon menu fixe mais je vois franchement pas comment le fixé pile à l'emplacement de ma marge
Je crois avoir compris que c'est la valeur de width qu'il faut changer et j'ai vu sur certains topic qu'on pouvait mettre genre 100 %, je me suis dis cool mais on a répondu après que ça marchait pas forcément dans tous les cas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 div.banner { margin: 0; font-size: 80% /*smaller*/; font-weight: bold; line-height: 1.1; text-align: center; position: fixed; top: 20 px; left: 20 px; width: auto; right: auto; }
Partager