Bon là je ne sais pas exactement si ma manière de procéder est la plus simple, mais lorsque je génére plusieurs MC, je les attache chacun à un MC différent, en créant a chaque fois un MC vide auquel le rattacher grâce à la fonction createEmptyMovieClip.
De plus, je ne commence jamais par i=0 mais par i=1
J'aurais donc écris :
Je précise que je ne sais pas si c'est la manière la plus correcte, c'est juste que je n'ai pas de problème en procédant ainsi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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26 onClipEvent(load) { elapsedTime = 0; enterTime = 0; i=1; } onClipEvent(enterFrame) { if (elapsedTime > 400) { enterTime = getTimer(); if (i < 4) { _root.createEmptyMovieClip("vide"+i, i); _root["vide"+i]._x = 100+20*i; _root["vide"+i]._y = 100+20*i; _root["vide"+1].attachMovie("Forme", "Forme"+i, i); _root["vide"+i]["Forme"+i].bolo.text = "La tête à Toto #"+i; trace("Bolo = "+_root["vide"+i]["Forme"+i].bolo.text); elapsedTime = 0; i++; } } else { elapsedTime = getTimer() - enterTime; } }
Au fait, je ne comprends pas l'intérêt de ton. Puisque enterTime est à zéro, pourquoi le soustraire à getTimer() ? D'ailleurs, pourquoi cette variable enterTime, à quoi te sert-elle ?getTimer() - enterTime
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