IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[OFFLINE][MX2004]Texte dynamique d'un clip importé


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 158
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut [OFFLINE][MX2004]Texte dynamique d'un clip importé
    Bonjour !

    J'ai un clip avec quatre calques :
    - un contenant une interpolation de forme sur 20 frames
    - un contenant une interpolation de mouvement d'une zone de texte statique sur 20 frames
    - un contenant une zone de texte dynamique identique sur 20 frames
    - un contenant juste la valeur de la variable du champ dynamique
    Si je teste, tout est OK

    Maintenant, j'importe ce clip dans la bibliothèque d'un autre clip (sans rien faire d'autre) et là, je ne vois pas la zone de texte dynamique (ni dans l'aperçu dans la bibliothèque, ni ailleurs) alors que c'est OK pour l(interpolation de forme et l'interpolation de mouvement du texte statique.

    C'est comme s'il n'avait pas accès aux variables définies dans le clip importé ou qu'il ignorait la zone ...

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Salut,

    qu'est-ce que tu as écris précisement pour assigner une valeur au texte de ton champs texte ?

    @++

  3. #3
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 158
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Dans le calque Actions, j'ai mis :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    MyTexte="Ceci est une nouvelle tentative";
    et MyTexte et le nom que j'ai mis dans le champs "var" de la zone de texte dynamique

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Si tu évites de trop imbriquer des interpolations sur des MC qui eux même contienent des MC qu'ils interpolent, ça devrait pas poser de problème normalement.

    Je viens d'essayer de reproduire la partie qui te pose problème sur un fichier à moi.
    - J'ai mis un champs dynamique dont la var est nommé "monTexte" dans un MC nommé "monPremierMC".
    - J'ai appliqué une interpolation de mouvement au champ dynamique, le faisant changer de forme au cours de la lecture du MC.
    - monPremierMC dure 20 frames avec un stop() au bout
    - j'ai créé un calque action.
    - sur la frame 10, j'ai mis une image clé avec le code - j'ai placé monPremierMC dans un deuxième MC nommé monDeuxiemeMC
    - monDeuxiemeMC dure 20 frames avec un stop au bout
    - pour corser le risque de problème, j'ai mis une interpolation de mouvement sur le calque ou se trouve monPremierMC, cette fois ci en jouant sur la couleur.
    - enfin, j'ai placé monDeuxiemeMC sur la scène principale, celle ci ne comportant qu'une frame et un stop

    Et ça marche.

    - Je n'ai finalement eu un problème qu'en appliquant une interpolation de mouvement a monDeuxiemeMC (le texte n'apparait plus).

    Bref, si tu as trop d'interpolation imbriquées, ça vient sans doute de là.

    Cependant, peut être qu'il faudrait mieux que tu nous uploades le fichier "incriminé", qu'on se fasse une meilleure idée de ce qui peut coincer.

  5. #5
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 158
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Comment faire pour mettre mon .fla ?
    Au début du forum, il y a un message pour indiquer comment mettre les .fla mais il n'y a pas l'adresse à laquelle envoyer le mail ?

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Je ne sais pas plus que toi car je suis plus ou moins nouveau sur le forum. Un moyen rapide pour toi serait de le mettre sur le ftp de ton site perso si tu as un. Si tu n'en a pas, tu peux t'en créer un rapidement sur Lycos (Free est mieux mais il t'envoient ton login par la poste, ce qui représente un certain délai).

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Comme convenu, j'ai mis les fla de willowII sur un de mes comptes persos. Je laisserai à Bolo ou a tout autre personne le soin de regarder ces fichiers car je n'ai pas Flash MX 2004.

    Les Fla

  8. #8
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 158
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Merci beaucoup Ishatar. J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider

    Veux-tu que je les mette au format MX tout court ?

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    En fait tu n'importe pas un clip mais un swf.
    il faut faire attention au terme que tu utilises

    voici le fla avec la correction
    http://bolo.developpez.com/fla/Load.zip

    J'ai nommé ton champs de texe "bolo" et je lui ajoute du texte ainsi
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     this.bolo.text= texte ajouter"
    puis j'importe mon swf 'forme' j'utilise la méthode loadMovie
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     _root.loadMovie("forme.swf"

  10. #10
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 158
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Avec l'aide d'un autre forum, j'ai quelques infos supplémenatires :
    Ma méthode qui ne marche pas :
    1 - Importer dans la bibliothèque de mon deuxième MC mon MC d'origine
    2 - Le faire glisser dans la scène
    3 - Exécuter : le texte n'apparaît pas

    La méthode proposée qui marche :
    1 - Créer un MC vide
    2 - Dans la première image-clé, ajouter le code "this.loadMovie("forme.swf");"
    3 - Exécuter : le texte apparait bien

    Moi pas vraiment comprendre, mais alors pas comprendre du tout

  11. #11
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    tu as regardé mon fla ?
    j'ai répondu a ta question

  12. #12
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 158
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Je n'avais pas vu ton message quand j'ai posté le mien

    Oui, je viens de regarder ce que tu as envoyé, merci et cela marche bien. Cependant, comment dois-je faire avec loadMovie si je veux charger plusieurs occurences de mon swf" ?

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    tu veux faire quoi exactement .
    tu veux modifier un clip qui se trouve dans ton forme swf ?

  14. #14
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 158
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    En fait, je veux avoir plusieurs occurences de mon "forme swf" pour :
    1 - Avoir la même interpolation graphique
    2 - Avoir différentes chaînes dans le texte dynamique

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    tu entends quoi par occurence
    une occurence c'est l'image d'un movie clip

  16. #16
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 158
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Comment dire ?
    J'entends par occurence l'ensemble des frames constitutives de mon swf.

    Je veux voir exécuter dans mon deuxième clip l'intégralité du clip 'forme"

  17. #17
    Membre émérite
    Avatar de bolo
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 309
    Points : 2 695
    Points
    2 695
    Par défaut
    Ce n'est pas ca une occurence
    une occurence c'est l'image d'un clip sur ton animation.

    J'entends par occurence l'ensemble des frames constitutives de mon swf.
    ca s'appelle l'animation ce que tu décris

    Je veux voir exécuter dans mon deuxième clip l'intégralité du clip 'forme"
    De quel clip parle tu ? , je pense que tu devrais lire l'aide parce tu mélanges le vocabulaire

    tu as deux animations forme et test qui sont au format .fla
    tu veux importer un projection de ton animation Forme dans l'animation test.
    Cette projection est au format swf.
    Dans l'animation Test tu importes la projection forme.swf sur le _root grace à la commande loadMovie

    Maintenant apres avoir lu ca dis mois ce que tu cherches à faire

  18. #18
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 158
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Quand tu parles de l'aide, tu veux dire la FAQ ou autre chose parce qu'il me semblait employer à peu près le bon vocabulaire mais comme je débute, je dois me prendre les pieds dans le tapis

    Voilà ce que je veux faire :
    1 - Importer dans l'animation "Text" plusieurs projections de "forme.swf"
    2 - Afficher les projections de "forme.swf" successivement et pas toute d'un coup
    3 - Pouvoir changer le contenu du texte dynamique "bolo" pour chaque projection

    J'espère avoir été assez clair

    A tritre indicatif, voila le code initial que j'avais fait :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
     
    onClipEvent(load) {
    	elapsedTime = 0;
    	enterTime = 0;
    	i=0;
    }
     
    onClipEvent(data) {
    }
     
    onClipEvent(enterFrame)
    {
    	if (elapsedTime > 400)
    	{
    		enterTime = getTimer();
    		if (i < 4)
    		{
    			_root.attachMovie("Forme", "Forme"+i, i);
    			_root["Forme"+i]._x = 100+20*i;
    			_root["Forme"+i]._y = 100+20*i;
    			_root["Forme"+i].bolo.text = "La tête à Toto #"+i;
    			trace("Bolo = "+_root["Forme"+i].bolo.text);
    			++i;
    			elapsedTime = 0;
    		}
    	}
    	else
    	{
    		elapsedTime = getTimer() - enterTime;
    	}
    }
    Avec cela, j'obtiens le message "Bolo = undefined" et évidemment, rien ne s'affiche dans les zones dynamiques

  19. #19
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    rien ne s'affiche dans les zones dynamiques
    Je doute que tu génères la moindre zone dynamique puisque tu n'incrémente pas la variable i.
    En effet, ne marche pas.
    Il faut écrire Comme c'est de ce i que dépend la création de tes clips contenants les zone de textes dynamique, ton erreur est assez génante.

  20. #20
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 158
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Si je n'incremente pas i, i devrait toujours valoir 0 et je devrais au moins voir la premiere zone de exte dynamique, non ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 07h54
  2. [FLASH 8] Pb text dynamique... dans "sous clip"
    Par petitsims dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 19h51
  3. [FLASH MX2004] Texte dynamique
    Par connard dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2006, 11h20
  4. [FLASH MX2004] Texte dynamique dans clip
    Par arnolem dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2005, 09h15
  5. [FLASH MX2004] Texte dynamique et alpha
    Par exe dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2005, 09h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo