IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

recuperer des données vers un autre fichier


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 26
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut recuperer des données vers un autre fichier
    Bonjour à tous,
    je viens vers vous pour m'aider à réaliser une manip certes simple pour les pro, mais hyper compliqué pour les amateurs.
    Voilà de quoi il s'agit :
    1 fichier excel, mis à jour tous les jours, la structure est toujours la même, il vient d'une extraction d'un logiciel utilisé dans mon entreprise.
    2 à partir de ce fichier je souhaiterai exporter certaines infos qui sont dans les cellules vers un autres classeur.Jusque là pas de souci
    3 les infos aisni recueillis doivent aller alimenter un classeur qui comporte autant d'onglet que de jours dans le mois.
    4 sachant quil sagit toujours des mêmes infos et que les onglets sont tous identiques au niveau de leur construction.

    Ma question comment faire pourque tous les jours lorsque j'importe le fichier les infos necssecaisres aillent se position dans le classeur avec les onglets.

    Merci de bien vouloir m'aider et merci de votre gentillesse et disponibilité

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 15
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour,
    Courage car moi aussi je suis confroté au même problème et jusqu'à ce jour je n'ai pas pu le résoudre vu mon niveau d'Excel. Dans mon entourage tout le monde dit que je peux résoudre ce dernier qu'avec du VBA. Alors je m'y mets difficielement. Donc je te conseillerai la même chose.

    Voilà Bonne chance

    Citation Envoyé par ALTINEA Voir le message
    Bonjour à tous,
    je viens vers vous pour m'aider à réaliser une manip certes simple pour les pro, mais hyper compliqué pour les amateurs.
    Voilà de quoi il s'agit :
    1 fichier excel, mis à jour tous les jours, la structure est toujours la même, il vient d'une extraction d'un logiciel utilisé dans mon entreprise.
    2 à partir de ce fichier je souhaiterai exporter certaines infos qui sont dans les cellules vers un autres classeur.Jusque là pas de souci
    3 les infos aisni recueillis doivent aller alimenter un classeur qui comporte autant d'onglet que de jours dans le mois.
    4 sachant quil sagit toujours des mêmes infos et que les onglets sont tous identiques au niveau de leur construction.

    Ma question comment faire pourque tous les jours lorsque j'importe le fichier les infos necssecaisres aillent se position dans le classeur avec les onglets.

    Merci de bien vouloir m'aider et merci de votre gentillesse et disponibilité

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 149
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    Pas sur d'avoir tout compris mais bon on va voir :

    En gros tu lies l'extraction de ton logiciel avec un classeur Excel de synthèse et tu dois le mettre à jour tous les jours ? Les fichiers extraits du logiciel sont toujours dans le même dossier ?

    Si oui tu dois pouvoir faire une manip un peu répétitif tous les jours mais qui doit marcher :
    - Tu fais toutes les liaisons une 1ère fois : par exemple dans ton fichier de synthèse en B4 tu vas chercher la cellule L8 de ton extraction
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ='[Extraction 24-02-2010]Feuil1'!$L$8
    - Tu le fais pour toutes tes liaisons
    - Chaque jour tu copies l'onglet et dans le nouveau tu fais édition / remplacer
    "[Extraction 24-02-2010]" par le nouveau nom du fichier ("[Extraction 25-02-2010]" par exemple). Je te conseille d'ouvrir le fichier en question ([Extraction 25-02-2010]) avant de faire le remplacer afin que les liaisons se fassent sans problèmes.

    En espérant avoir été clair.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 15
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour tranzebou,
    Questions:
    1)Est il possible de faire l'extraction des données d'un fichier excel source vers un autre fichier excel sans avoir à l'ouvrir et sans erreurs?
    2)Un peu hors du sujet mais si vous permettez:
    alors je souhaiterais savoir si c'est possible de changer juste une parti du liens (ou référence) auquel ma formule va chercher les données.
    Exemple de liens:
    si C4 de la feuille 1 du classeur total placé dans disque d = B4 de la feuille 2 du classeur Clients 2009 placé dans le disque d.
    A remplacer (en rouge) dans la cellule 'classeur total'[feuille1]!'A1 par (en vert) classeur clients 2010; de manière à éviter de retaper tous les formules de tous les classeurs où le liens apparaît.

    En espérant avoir était clair,

    Merci



    [/quote]Si oui tu dois pouvoir faire une manip un peu répétitif tous les jours mais qui doit marcher :
    - Tu fais toutes les liaisons une 1ère fois : par exemple dans ton fichier de synthèse en B4 tu vas chercher la cellule L8 de ton extraction
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ='[Extraction 24-02-2010]Feuil1'!$L$8
    - Tu le fais pour toutes tes liaisons
    - Chaque jour tu copies l'onglet et dans le nouveau tu fais édition / remplacer
    "[Extraction 24-02-2010]" par le nouveau nom du fichier ("[Extraction 25-02-2010]" par exemple). Je te conseille d'ouvrir le fichier en question ([Extraction 25-02-2010]) avant de faire le remplacer afin que les liaisons se fassent sans problèmes.

    En espérant avoir été clair.[/quote]

Discussions similaires

  1. Découper un fichier en fonction des donnees vers un autre fichier.
    Par samBott dans le forum Administration système
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2009, 20h11
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 15h30
  3. importer des données d'un autre fichier excel
    Par jbggg dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2008, 16h51
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 18h07
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2006, 16h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo