Bonjour à tous.

Contexte :
Je cherche actuellement à remplir ma table des faits, à l'aide de 3 tables en entrées : "candidat", "interlocuteur", "entretien".

Dans mon modèle opérationnel, la table "entretien" relie un seul candidat à un seul interlocuteur et contient une date. Un candidat peut être amené à passer jusqu'à N = 4 entretiens.

Dans mon modèle du DatawareHouse, j'ai les 3 tables dimensions "temps", "candidat", "interlocuteur". J'ai également la table des faits "faits_entretiens" avec les champs suivants : "idcandidat", "idinterlocuteur", "date" (temps) et surtout le champ "typeEntretien".

Mon problème :
Je cherche à remplir la valeur de "typeEntretien". Le principe est simple : le nouvel enregistrement dans la table des faits concerne un candidat qui vient de passer son N-ème entretien (N = 1, 2, 3, ou 4), alors typeEntretien = N.

En gros, lors du traitement par Talend, je devrais calculer, pour chaque nouvel enregistrement dans la table des faits, ceci : "Il en est à combien d'entretiens (N), ce candidat Toto ?" (un COUNT() j'imagine), que je mette N quelque part et que j'insère ce N dans le champ "typeEntretien" lors du tMap impliquant les 3 tables "candidat", "interlocuteur", "entretien".

Pour le moment, j'arrive à remplir cette table des faits, mais typeEntretien reste vide.

Quelqu'un aurait-il une idée de la manière à suivre ?
Je vous remercie d'avance.

moheissenger