Hello,
J'ai une petite machine avec 3Go de ram que j'aimerais utiliser pour virtualiser des petits serveur Linux (en moyenne 256Mo de RAM par serveur), mais je sais pas trop quoi utiliser, déja je veux de la vrais virtualisation et pas un truc qui demande un kernel modifié (c'est trop limité, dés qu'on a besoin de faire des modification au kernel (genre pour l'iSCSI) ca coince), je pensais donc soit a XenServer ou VMWare Server (ESXi pas compatible avec mon matos), je viens tout juste de tester XenServer, l'interface est cool, ca marche, mais niveau parametres de configuration, c'est très pauvre par rapport a VMWare, et j'ai l'impression d'avoir de très mauvaises performances sous Linux (l'installation d'un simple Ubuntu server a prit 30min au lieux des 10min actuels), j'ai pu aussi tester VMWare Server, c'est pas mal aussi, peut etre mieux même, j'ai l'imrpession d'avoir de meilleurs performances sous Linux (Installation de 10minutes), il y a tout un tas de paramètres configurables, l'interface est plutot complète (pas autant que ESXi, dommage ;p) bien qu'un peut bugué de temps en temps (mais bon je pardonne), il y a aussi l'avantage de la compatibilité entre tout les produits vmware, et le vmware marketplace pour trouver plein de templates.
Bref je sais pas trop quoi choisir, je penche de plus en plus vers VMWare Server qui me semble etre la meilleur solution pour ce que je veux faire ?
Enfin VMWare me semble etre une référence sure, c'est quand même les boss des VMs
Merci !
Partager