Bonjour,
j'ai quelques questions sur le sujet des événements réseaux, en fait dans une application client-serveur, avec interface graphique, je cherche a transmettre un message au serveur en respectant le MVC.
- spontanément l'utilisation des threads me semble une bonne idée, il suffit d'écouter une variable et si elle change d'état le client envoie un message au serveur
- en recherchant plus attentivement je trouve ce cours "Créer ses propres listeners en java" de Romain Vimont
donc je me pose quelques questions :
- l'utilisation des threads me parait justifié mais est-ce indispensable ?
- l'EventListenerList me parait assez facile a prendre en main avec a priori moins de difficultés surtout niveau thread, mais je ne sais pas si cette solution peut être adapté à mon problème, y a-t-il un quelconque risque de conflit ?
J'ai aussi besoin d'une petite confirmation les EventListenerList fonctionnent bien dans style que les est ActionListener, etc. ?
Une dernière question qui m'intrigue, niveau interface graphique les écouteurs (ActionListener, WindowListener, ...) ont-ils un rapport de près ou de loin avec les threads, ou fonctionne t-il avec un autre principe ?
Partager