hi,
je voudrais faire ce test :
if wamp's services are running
...
end if
comment je peux faire ce test dans inno setup ?
bav,
hi,
je voudrais faire ce test :
if wamp's services are running
...
end if
comment je peux faire ce test dans inno setup ?
bav,
moi je regarderai dans les clefs de registre des services concerné tu récupère le nom des exécutable et tu regarde dans la liste des processus si il tourne.
avec un shellexecute "net stop nomservice" tu l'arrete
edit: il y a mieux: http://delphi.developpez.com/faq/?pa...nt#etatservice
edit2: recherche google "inno setup service" et 1ère page ta un script qui fait tout http://www.sandon.it/?q=node/9
Hi,
j'ai opte pour les processus parce que c'et ce que je comprends le mieux dans ce que vous avez propose.
j'ai donc dans les processus wampmanager.exe mais lorque je mets le wamp offline, le wampmanager.exe continue de tourner.
Mes questions sont donc :
1/ qu'est ce que je peux tester dans les processus ? puisque je veux tester si le serveur est on ou off
2/ concernant le code comment on fait ca ?
3/ il n y a-t-il pas moyen de voir ca dans regestry editor? que le serveur est off ou on ?
bav,
Tu peux toujours tenter d'exécuter un mini script php, en fonction de la réponse tu sauras si le serveur est actif ou non !?
tu veux faire quoi exactement parce-que voici un exemple simple:
il faut mettre le fichier dezippé en pièce jointe dans le même dossier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 [code] #include <services.iss> procedure InitializeWizard(); begin if ServiceExists('wampapache') then case SimpleQueryService('wampapache') of SERVICE_RUNNING: MsgBox('service wampapache running.', mbInformation, MB_OK); SERVICE_STOPPED: MsgBox('service wampapache stopped.', mbInformation, MB_OK); SERVICE_CONTINUE_PENDING, SERVICE_PAUSE_PENDING, SERVICE_PAUSED , SERVICE_START_PENDING, SERVICE_STOP_PENDING: MsgBox('service wampapache busy.', mbInformation, MB_OK); end else MsgBox('service wampapache not installed', mbInformation, MB_OK); end;
Hi,
lorsque je fais appel aux methodes ServiceExists et SimpleQueryService, je recois un message d'erreur "unknown identifier"
ok je n'avais pa vu le fichier zippe !
bav,
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager