IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

Fichier texte et Temps Réel, comment faire ?

Sujet :

Langage C++

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Fichier texte et Temps Réel, comment faire ?
    Bonjour,

je suis débutante/intermédiaire en C++ (Visual Studio) et j'ai conçu un petit programme pour un projet qui permet de lire un fichier texte et d'enregistrer les valeurs voulus, contenus dans celui-ci. Par la suite, je fait un affichage des données receuillis avec les fonctions CDC (CRect,lineto,moveto,...) d'MFC dans un rectangle. Tout marche bien, cependant, il faut arriver à adapter ce programme en TEMPS RÉEL, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, et je n'y connait vraiment rien....

En gros, on reçoit des données d'un tocographe (appareil permettant de détecter les contractions utérines) sur le fichier texte à toute les 0.25 secondes. Il faudrait donc que notre prog aille chercher les données voulus à chaque 0.25secondes dans le fichier texte et que notre fenêtre d'affichage soit rafraichit à ce même taux d'échantillonage...

Des idées ??? Des fonctions déja existantes en MFC ??
    Merci énormément d'avance !!

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et bienvenu,
    D'abord, il te faut estimer ce qui prend le + de temps : la lecture du fichier ou l'affichage.
    Pour l'affichage, tu peux essayer un double buffering : tu fais ton rendu dans un CDC mémoire et tu fais juste un blit pour l'affichage.