Zend annonce la disponibilité de la version finale de Zend Server 5.0 : cette nouvelle version fournit une amélioration des performances, une résolution plus rapide des problèmes pour les applications PHP critiques.
Zend Server 5.0 réduit les temps de résolution de problèmes jusqu’à 50%, ajoute les Job Queues pour une expérience utilisateur améliorée et inclut le support pour PHP 5.3
Cupertino, Californie (PRWEB) le 24 février 2010 -- Zend Technologies, the PHP Company, a annoncé aujourd’hui la sortie de la version finale de Zend Server 5.0, une version majeure du serveur d’applications Web en PHP de la société. La toute nouvelle technologie Code Tracing de Zend Server 5.0 permet aux développeurs PHP et aux administrateurs de réduire drastiquement les temps de résolution des problèmes applicatifs de 50%. Pour la première fois, les utilisateurs ont la visibilité sur le comportement de leur code en environnement de production, avec la possibilité de déterminer les causes des problèmes rapidement et d’éliminer ainsi la tâche quasi-impossible et très consommatrice en temps qui consiste à recréer les problèmes dans le but de les résoudre.
« Zend Server 5.0 est un grand pas en avant pour les entreprises qui utilisent PHP pour des applications business critiques, » a déclaré Andi Gutmans, CEO et co-fondateur de Zend. « Grâce à cette nouvelle version, nous fournissons dorénavant la supervision applicative et la possibilité d’établir des diagnostics comme une partie intégrante du serveur d’applications de base sans coût additionnel. La nouvelle technologie de Code Tracing révolutionne la façon dont les entreprises peuvent réduire le temps passé à résoudre les problèmes. Ceci et d’autres améliorations vont aider les entreprises à fournir des applications très performantes et fiables et maximiser ainsi la satisfaction des utilisateurs finaux tout en réduisant les temps et les coûts liés au développement et à la gestion. »
ZEND SERVER 5.0 – UN SERVEUR WEB D’APPLICATION PHP PROFESSIONNEL
Zend Server 5.0 optimise les performances applicatives grâce à de multiples technologies de cache et d’accélération PHP, vous aidant ainsi à détecter et diagnostiquer les problèmes via le monitoring applicatif et en vous fournissant un environnement PHP complet et testé pour Windows et Linux. Le produit est complété par un support technique expert, des mises à jour en ligne et des correctifs de sécurité. Zend Server est totalement intégré avec l’IDE PHP Zend Studio et le Zend Framework, le plus populaire des frameworks PHP Open Source, créant ainsi la solution la plus rapide et simple pour développer et déployer des applications Web fiables et sécurisées. Cette solution est également disponible en édition gratuite et communautaire distribuée sous le nom de Zend Server Community Edition.
TECHNOLOGIE INNOVANTE CODE TRACING
La technologie Code Tracing présente dans Zend Server 5.0 élimine le besoin de recréer les problèmes en capturant automatiquement en temps réel l’historique complet d’exécution d’une application en environnement de production. Dorénavant les développeurs peuvent rapidement établir la cause d’un problème plutôt que de suivre un process faillible et long pour le reproduire. Le Code Tracing peut être activé manuellement ou automatiquement lorsque les performances se dégradent ou lorsque des erreurs sont détectées via le monitoring applicatif de Zend Server.
Une nouvelle vue Zend Server, basée sur Adobe Flex, vous permet de consulter les données enregistrées, une arborescence des appels de fonctions, les arguments, les erreurs et les temps d’exécution, ainsi que des informations statistiques qui simplifient l’identification des goulets d’étranglement en production.
Avec Zend Server 5.0, les développeurs PHP peuvent réduire le temps de résolution des problèmes jusqu’à 50% et assurer de cette façon une plus grande fiabilité des applications en leur permettant ainsi d’utiliser ce temps à développer.
« J’ai gagné jusqu’à 4 heures par jour de temps de débogage en utilisant le Code Tracing de Zend Server 5.0, » a constaté Drew Ewing, un développeur PHP chez CyberMark International. « Pour 99.9% des processus de débogage dont je m’occupe, Zend Server rassemble automatiquement toutes les informations nécessaires que je rassemblais manuellement auparavant. Les heures interminables que j’ai passées à déboguer des actions transparentes comme les mises à jour jQuery, sont maintenant libérées et je peux m’atteler à des problèmes de développement plus cruciaux. CyberMark est une entreprise de marketing Internet spécialisée dans les programmes SEO et PPC, le marketing social media et le développement de sites Web. »
JOB QUEUE INTEGRE
La fonction Job Queue de Zend Server 5.0 améliore les performances applicatives et la réactivité en permettant aux jobs (les scripts PHP) d’être exécutés de façon asynchrone ou à intervalles récurrents, déchargeant les tâches initiées par une requête du client Web vers un process secondaire. Les utilisateurs finaux obtiennent leurs réponses rapidement dans leur navigateurs Web tandis que les processus longs tels que les validations cartes bleue, les expéditions et les autres activités consommatrices sont gérées en arrière plan. De plus, les tâches de maintenance telles que les nettoyages de bases de données et les flux RSS peuvent être exécutés à des moments précis ou à intervalles réguliers. La fonctionnalité Job Queue est totalement intégrée au système de monitoring de Zend Server et à la console Web, permettant ainsi aux développeurs et autres membres de l’équipe IT de superviser l’exécution générale de leurs applications en un seul endroit, y compris la gestion des jobs.
"Zend Server 5.0 joue un rôle stratégique dans notre travail car il nous aide à assurer la qualité des achats en ligne que font nos clients, même lors des pics de trafic,” a déclaré Josh Butts, directeur du développement Web chez Offers.com. “Zend Server supervise notre application et active le code tracing afin de nous prévenir lorsque quelque chose se passe mal et nous en indique la raison. Nous pouvons alors répondre aux problèmes dès qu’ils apparaissent."
SUPPORT DE PHP 5.3
Zend Server inclut le support pour PHP 5.2 et PHP 5.3, permettant ainsi aux développeurs de bénéficier des nouvelles fonctionnalités du langage telles que les namespaces et les closures.
SYSTEMES D’EXPLOITATION
Zend Server 5.0 supporte Linux et Windows ; une version IBM i est actuellement en bêta.
WEBINAR ZEND, INFORMATION PRODUIT
Webinar Zend Server 5.0 – le 25 février 2010 – 17:00 (heure française)
Ce webinar technique gratuit vous montrera comment utiliser Zend Server 5.0 pour résoudre les problèmes de production grâce à la nouvelle fonctionnalités de code tracing , améliorer les performances grâces aux job queues et vous détaillera également les autres fonctionnalités ; Inscrivez-vous pour y assister.
Pour une liste complète des nouvelles fonctionnalités de Zend Server 5.0, visitez notre site http://www.zend.com/fr/products/server.
Zend Technologies Inc., la PHP Company, est la société de référence pour les produits et services de développement, déploiement et gestion d’applications Web PHP critiques. PHP fait fonctionner 35% des sites Web mondiaux et est rapidement devenu le langage le plus répandu pour développer des applications Web dynamiques. Mondialement déployée dans plus de 27 000 entreprises, la gamme de produits Zend apporte une solution complète durant tout le cycle de vie d’une application PHP. Le siège de Zend est situé à Cupertino en Californie.
Pour plus d’informations, visitez www.zend.fr ou appelez le 01 48 55 02 00.
Zend, Zend Technologies, Zend Framework, Zend.com, Zend Server, and associated logos and icons, are trademarks of Zend Technologies, Inc. and may be registered in certain jurisdictions. All other trademarks are the property of their respective owners.
Partager