Bonjour,
Je rencontre actuellement un petit soucis en programmation HTML / PHP. Certains internautes tentent d'envoyer des fichiers beaucoup trop volumineux pour le serveur. La directive php upload_max_filesize est initialisée aux alentours de 8Mo. Certains internautes ont essayé d'envoyer des fichiers de plus de 10Mo, donnant un message de log de type
PHP Warning: POST Content-Length of 15713518 bytes exceeds the limit of 8388608 bytes in Unknown on line 0
Sur http://www.php.net/manual/en/feature...oad.errors.php, nous pouvons voir que $_FILES['mon_fichier']['error'] devrait contenir la valeur UPLOAD_ERR_INI_SIZE si un envoi avec une taille supérieure est fait.
Pourtant, quand je fais un var_dump() sur $_FILES lorsque je suis en method POST après l'envoi du fichier trop volumineux, la variable $_FILES est vide (tableau vide). Le formulaire fonctionne parfaitement lorsque la personne envoie un fichier de taille correcte.
Le serveur tourne en PHP 5.2.6.
Est-ce normal que ce tableau soit toujours vide dans le cas d'un dépassement de la taille maximale configurée dans php.ini ? Tous les autres messages d'erreurs me sont parfaitement fourni par PHP. Si c'est normal, comment puis-je m'arranger pour envoyer un message d'erreur aux utilisateurs sans me baser sur le fait que $_FILES ne contient pas d'entrées (ce qui pourrait indiquer une erreur d'un autre type ou une manipulation du formulaire) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager