il existe plusieurs modules chez ncomputing :
- un pour se connecter directement sur la machine via usb donc tout le monde dans un espace plutôt restreint, pas top pour le confort
- un pour déporter l'affichage, clavier, souris plus loin que l'usb donc rj45 (l'usb fait 5 mètres sans répéteur je crois). cette solution permet de mieux répartir les élèves dans la classe donc plus de confort j'imagine que ce module fonctionne sur ip comme ça on met un simple switch (à 25-50€) pour relier tout le monde au serveur
L'archi est simple, mais pourquoi donc faut-il des licences CAL pour chaque station s'il n'y a pas de soft installé dessus ? (voir figure 1 & 2 : http://www.microsoft.com/windows/multipoint/buy.aspx)
pour chaque machine virtuelle
Faut bien payer au nombre d'utilisateur pour SQL Server... C'est la même logique.
http://www.microsoft.com/uk/servers/...y/default.mspx
A quand la licence au client/heure pour IIS ?
Je me demandais juste pourquoi faire payer des CAL, l'impôt Microsoft, quand il s'agit de minimiser les coûts .. en théorie
il y a plusieurs années déjà NComputing, leader mondial de la virtualisation de bureau, a développé une technologie de virtualisation des postes de travail sous Windows et Linux. A ce jour, ce sont plus 15 millions de personnes connectées dans 140 pays dans le monde. nous travaillons avec le produit depuis plus d'un an dans un environement 2003 serveur et maintenant 2008
ce n'est pas une pâle copie de TSE ou de Citrix, cela marche vraiment tres bien. Vous pouvez connnecter differents type de boitiers de ce fabriquants.
pour revenir à Multipoint 2010 il fallait pour le marché de l'éducation national et plus précisément celui des écoles élémentaires un produit simple, en quoi Microsoft a parfaitement reusit. Pourquoi s'être appuyé sur une base serveur 2008 pour connecter de simples écrans au travers de boitiers ?
Parce que la loi vous interdit (relire le CLUF d’un XP, Vista ou Seven) de connecter des clients « légers » sur un OS réputé mono utilisateur ( même si cela marche très bien)
Serveur 2010 sera décliné en mode OEM 10 utilisateurs Maxi
seul (gros) Inconvénient c'est qu'il ne poura pas rejoindre un domaine
mais le prix est attractif pour une petite entreprise.
Partager