Microsoft lance MultiPoint Server 2010
Une technologie de serveur virtualisé pour lutter contre la fracture numérique : une initiative d'intérêt général ?
Microsoft vient de lancer officiellement MultiPoint Server 2010.
L'offre, particulièrement destinée aux écoles avec peu de moyens, permet de connecter plusieurs écrans / claviers / souris à un seul PC. L'unité centrale (qui porte mieux que jamais son nom), devient alors un serveur qui virtualise des postes de travail indépendants.
MultiPoint Server 2010 sortira le 1er mars prochain.
Cette initiative se place dans la droite ligne des PC très low-costs et autres initiatives pour réduire la fracture numérique mondiale.
Le système a été spécialement conçu pour être à la fois simple à installer (quelques minutes affirme Redmond), à administrer et à utiliser.
Plusieurs constructeurs se sont associés à l'opération. Le plus connus est sans conteste HP, les autres étant DisplayLink, NComputing, ThinGlobal, Tritton Technologies, Wyse Technology, et plus localement Positivo, Seneca Data, et Tarox.
Multipoint Server 2010 sera disponible sur cette page.
Lire aussi
Lancement de la Fondation World Wide Web, pour aider les plus défavorisés de la planète avec Internet et les technologies libres
Les Rubriques (news, tutos, forums) de Developpez.com
Hardware
Windows
Systèmes
Et vous ?
Pour vous est-ce une initiative de solidarité internationale à saluer, ou au contraire, une manière d'adapter une offre commerciale pour les "pays pauvres" ?
Partager