IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Script Python pour ArcMap


Sujet :

Python

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Script Python pour ArcMap
    Bonjour à tous !

    Je travaille sur un script python récupéré sur internet et que je souhaite appliquer à ArcMap v9.3. Le script en question permet de SUPPRIMER des champs alors que je souhaite juste les MASQUER. Sinon il marche super bien

    Etant donné que je suis novice (et nulle) en langage Python, pourriez-vous me dire quelle fonction utiliser à la place de "deletefield" ?

    Je vous envoie le script en pièce jointe !

    Merci !!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Qu'entends tu par masquer le champ ?

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    J'ai une géodatabase contenant plusieurs couches donc plusieurs tables attributaires. Dans ces tables qui contiennent pas mal de champs, je voudrais en masquer une partie (parce que cette géodatabase va être exportée sur un pc pocket et donc moins il y aura de données et mieux ce sera). Je veux les masquer et non les supprimer pour que ma table garde la même structure qu'à l'origine.
    Une personne m'a dit que ce n'était pas possible de modifier mon script actuel, mais que je pouvais essayer une requête sql...pourquoi pas, si ça marche !

    Merci pour votre réponse !

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 287
    Points : 36 778
    Points
    36 778
    Par défaut
    J'y comprends rien
    Citation Envoyé par papyrus2 Voir le message
    J'ai une géodatabase contenant plusieurs couches donc plusieurs tables attributaires.
    Qu'appelez vous table? Physiquement elles ressemblent à quoi? Des fichiers textes? Des tables d'un SGDB-R?
    Supposons qu'il s'agisse d'informations stockées sur 'disque'.

    Dans ces tables qui contiennent pas mal de champs, je voudrais en masquer une partie (parce que cette géodatabase va être exportée sur un pc pocket et donc moins il y aura de données et mieux ce sera). Je veux les masquer et non les supprimer pour que ma table garde la même structure qu'à l'origine.
    Masquer?
    Faut-il comprendre que vous souhaitez préserver les informations dans les fichiers ou les tables stockées sur disque mais que l'application n'en charge qu'une partie en mémoire?
    Ou que vous voulez réduire le nombre d'attributs des informations existantes, i.e. construire de nouveaux objets stockés sur disque?

    Une personne m'a dit que ce n'était pas possible de modifier mon script actuel, mais que je pouvais essayer une requête sql...pourquoi pas, si ça marche !
    Modifier un script est toujours possible.
    Mais tant qu'on ne sait pas ce qu'on veut, faut-il partir de ce script? Si oui, qu'est ce qu'il ne fait pas? Quelles sont les modifications à envisager? Est-il préférable de tout jeter?
    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Mes tables ont été créées sous ArcGIS ! A chaque couche (shapefile) est associée une table qui contient les données projetées ! J'ai donc par exemple ma couche qui s'appelle ROUTE et lorsque j'ouvre la table associée plusieurs champs comme GEOMETRIE, LONGUEUR, TYPE, etc ... apparaissent.
    Imaginons que je veuille seulement afficher GEOMETRIE et TYPE dans ma table, il faut bien que je "désactive" l'affichage de LONGUEUR car je ne veux pas supprimer ce champ, je veux juste modifier l'AFFICHAGE de ma table. Ici ce n'est pas un problème de mémoire, mais de visibilité. Un PC Pocket a un écran très petit et moins ma table contiendra de champs VISIBLES, mieux ce sera.

    Il y a une fonction toute bête sous ArcMap pour ne pas afficher certains champs, mais comme j'ai des dizaines de champs à cacher je dois répéter l'opération à chaque fois. Je voudrais juste un petit script qui me masque ces champs automatiquement.

    En ce qui concerne le script, je suis partie d'un script déjà fait parce que je n'ai pas du tout les compétences pour en créer un moi-même. Ce script supprime les champs mais moi je voudrais juste qu'il les masque, parce qu'une fois supprimés ces champs n'existent plus dans la table !


    Au fait, grand merci pour les Cours et tutoriels Python , en particulier celui la est génial : Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen

Discussions similaires

  1. cherchons Script python pour model 3D
    Par kungfuserge dans le forum Général Python
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2011, 07h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2009, 16h10
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2009, 16h10
  4. [Cherche tuto/cours]Script Python pour Unix
    Par elflamby dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 14h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo