Bonjour,
Je suis connecté en réseau dans une université avec Windows XP pro, je n'ai donc pas les droits d'administrateur, et je ne peux pas accéder au disque dur C du poste, qui ne s'affiche même pas dans le poste de travail (!!!)
Je ne peux donc pas accéder à mon fichier profil FIREFOX situé dans C:\application data\etc..., dans lequel se trouve un fichier extension.ini (il me paraît qu'on peut modifier des choses dedans pour autoriser les extensions).
Toutefois, je voudrais installer une extension "downthemall" dans Firefox (module complémentaire), mais au moment de cliquer sur "ajouter à Firefox", une nouvelle fenêtre internet s'ouvre disant: "nous sommes désolés mais nous ne pouvons trouver le module" (qqch de ce genre).
Ca le fait pour TOUS les modules complémentaires, dû au fait que je ne suis pas administrateur j'imagine...
Dans les paramètres de Firefox, "about:config",
- les entrées "xpinstall.dialog.[quelquechose] " sont suivies de "sorry-installation-permission-denied" dans la colonne "valeur"
(ça confirme bien que c'est à cause du fait que je ne suis pas admin !)
- et l'entrée "extensions.enabledItems" est suivie de "{CAFEEFAC-0016-0000-0016-ABCDEFFEDCBA}:6.0.16,{CAFEEFAC-0016-0000-0017-ABCDEFFEDCBA}:6.0.17,{20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b}:1.1,jqs@sun.com:1.0,{972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}:3.6"
dans la colonne valeur.
- enfin, l'entrée "browser.download.dir" est suivi de C:\Documents and Settings\[mon nom]\Bureau
ce qui prouve bien que tout se passe dans le disque C.
-> avec ces paramètres, peut-on les modifier? Comment autoriser l'ajout d'extension à Firefox?
j'espère avoir été assez clair,
Merci d'avance pour ceux qui pourraient trouver une solution.
Configuration: Windows XP / Firefox 3.6
Partager