Bonjour à tous.
Je me permets de poster une demande d'aide désespérée ici...
En effet je suis à mon dernier jour de stage développement dans une administration.
J'ai développé un site Internet, créé le batch qui le récupère en ftp et envoie un mail à la BAL Informatique pour confirmer la sauvegarde du site.
Maintenant j'aimerai éditer la crontab de mon hébergeur (1&1 Linux) pour lancer un fichier PHP qui est atteignable par une URL. Le php à lancer périodiquement fait une copie de l'intégralité du site, un dump des base de données et compresse le tout dans une archive TAR.
Cependant, au vu des sécurités appliquées au niveau national dans cette administration, l'accès au serveur en SSH est impossible car bloqué.
Je voulais donc savoir s'il était possible d'éditer une table CRON en passant par PHP.
J'ai essayé quelque chose du genre :
Mais apparemment la fonction crontab -e ouvre vi et mes instructions PHP ne passent plus ensuite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 system(sprintf( 'crontab -e')); //ici la commande de ma table CRON à rajouter
Est-il à votre avis possible de lancer une fonction genre :
ou encore écrire ma ligne CRON dans un fichier et une commande de type :
1
2
3 system(sprintf( 'crontab -add (commande cron type * * * * * chemin etc... )'));
Je sais que la commande add n'existe pas mais c'est pour expliquer le principe.
1
2
3 system(sprintf( 'crontab -add monfichier.txt'));
(Très intéressant comme stage mais pour un niveau BTS c'est assez costaud par rapport a ce qu'on voit en cours )
Si vous avez une solution je suis preneur, en attendant je vous remercie déjà de m'avoir lu
PS : oui j'ai cherché pendant environ 2 demi journées sur internet en vain
Partager